Prendre soin de son corps avec le savon de Marseille

Vous avez envie de donner un savon plus agréable pour votre peau ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires sur le savon de Marseille. Prêt à en découvrir davantage ?

Qu’est-ce que le savon de Marseille ?

Le savon de Marseille fait fureur dans les produits ménagers. Mais il est tout de même important de noter que ce dernier possède de bonnes verrues. Néanmoins, le savon de Marseille, c’est avant tout un procédé de fabrication. Ce produit économique et écologique est fabriqué selon une méthode traditionnelle : c’est dans des chaudrons à ciel ouvert que vous pourrez voir ce type de savon être fabriqué, par exemple.

Mais il est tout de même intéressant de prendre en compte que peu de personnes connaissent la recette du savon de Marseille. Il n’y a que les maîtres savonniers qui savent comment fabriquer ce dernier. Il est ensuite transmis de génération en génération, et ce, depuis de nombreux siècles.

Notons également qu’il n’y a pas moins de 5 étapes-clés pour fabriquer le savon de Marseille et qu’il faut compter environ 14 jours de fabrication. Après cela, ce dernier a intérêt d’être efficace !

les bienfaits du savon de Marseille

Quels sont les bienfaits du savon de Marseille sur le corps ?

Comme vous devez certainement le savoir, le savon de Marseille possède de nombreux bienfaits pour le corps. Pour que vous puissiez vraiment comprendre de quoi il en retourne, voici une liste de ces derniers :

  • C’est un produit écologique : il est naturel et biodégradable. En d’autres termes, c’est un savon qui ne pollue pas. Cela est un vrai avantage puisque les savons que l’on trouve dans les grandes surfaces sont bourrés de produits chimiques et polluent énormément lorsqu’ils sont fabriqués.
  • Il est plutôt doux et n’irrite pas la peau.
  • C’est un produit hypoallergénique. Cela signifie simplement qu’il désinfecte et soigne les plaies.
  • SI vous faites de l’eczéma, c’est un savon que vous devrez adopter.
  • Vous pourrez facilement exfolier votre peau dans un hammam, avec ce type de savon. Vous aurez donc un effet satiné sur la peau.
  • Le savon de Marseille peut également servir de mousse à raser pour les hommes.

Bien évidemment, c’est un produit qui propose des avantages également lorsque vous vous en servez comme produit ménager.

Comment détecter un bon savon de Marseille ?

Vous avez envie d’essayer le savon de Marseille, mais vous ne souhaitez pas acheter une copie ? Voici quelques éléments à observer lorsque vous achetez votre savon de Marseille :

  • La composition et la forme de votre savon : ce dernier doit être carré e posséder la mention « 72% d’huiles végétales ».
  • La couleur et l’odeur du savon de Marseille sont également spécifiques.
  • Son origine géographique, mais également son procédé de fabrication.
  • Le savon de Marseille doit forcément posséder le logo.

Ainsi, le savon de Marseille peut vraiment être une bonne alternative aux savons industriels. Il ne vous reste plus qu’à trouver un revendeur de savon de Marseille et le tour est joué ! Pratique, non ?

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: