S’épiler le nez ? Quelle drôle d’idée !

Vous êtes très souvent confronté aux poils qui débordent de vos narines et vous les trouvez fort disgracieux ? Vous vous surprenez à les tirer de toutes vos forces avec vos doigts ou avec la première pince à épiler trouvée ? Eh bien, cela n’est en aucun cas une bonne idée ! 

epilation-poils-du-nez

Bien entendu, il n’est pas non plus question de laisser les poils du nez déborder de façon inesthétique. 

Quelle est l’utilité des poils du nez et comment y faire face sans se blesser, sans se faire mal et sans perdre un temps précieux à essayer encore et encore de les saisir et de les arracher devant le miroir ? 

Les poils du nez sont là pour une très bonne raison !

Au même titre que les poils sous les aisselles, ou au niveau des parties génitales, les poils du nez, très souvent rencontrés chez les hommes à forte ou même à faible pilosité, possèdent une grande utilité. 

En effet, les poils des narines n’existent pas que pour représenter un casse-tête et vous pourrir la vie des heures durant devant le miroir. Les poils des narines représentent une véritable barrière et un filtre de protection efficace contre plusieurs éléments (poussière, micro organismes nocifs, pollen…) dont l’appareil respiratoire se passerait bien. 

Ainsi, en plus de protéger efficacement contre les agents infectieux, les poils du nez parfois comparés à un organe de sens, jouent un rôle essentiel dans la perception des odeurs d’origine sexuelle ou autre. 

Certains les considèrent aussi très fièrement comme un véritable signe de virilité. Tout compte fait, les poils des narines sont très importants pour la santé ou pour l’égo, et ils méritent à coup sûr leur place bien au chaud dans vos narines.

Pourquoi couper les poils des narines ?

Quand les poils du nez se mettent à déborder, et bien c’est le moment de les couper sans hésiter une seule seconde. 

Vous avez en effet tout à fait le droit de les tailler pour un visuel plus esthétique. Qui voudrait, après tout, avoir des poils qui débordent des narines ? 

Pour se couper les poils du nez, il existe plusieurs méthodes. Si certaines sont à éviter, pire, à rayer définitivement de vos habitudes, d’autres sont à adopter sans aucune crainte.

Se couper les poils du nez, les différents moyens à éviter absolument !

Il existe de nombreux moyens pour tailler les poils du nez. Néanmoins, notez qu’ils peuvent être très peu délicats, engendrer une douleur parfois insupportable et surtout causer des inflammations, des brûlures et un inconfort sans pareil. 

Les tout premiers à éviter sur la liste sont les doigts. En plus de ne pas être très pratiques pour saisir et ajuster les poils, reconnaissez qu’introduire sans cesse dans le nez n’est pas très hygiénique. Il est donc mieux d’éviter absolument ce tout premier moyen. 

En deuxième lieu sur la liste des moyens à ne pas utiliser vient la pince à épiler. Étonnant n’est-ce pas ? La pince à épiler n’est alors pas du tout adaptée pour les poils des narines. En plus d’être un accessoire très peu pratique pour saisir efficacement les poils qui débordent, s’épiler le nez à la pince est douloureux et pas du tout recommandé. 

Vous vous demandez surement ce qu’il en est de l’utilisation des ciseaux ? C’est un objet utile à bien des fins, mais qui peut être discutable quant à son utilisation pour les poils du nez. Tout dépendra de la forme que vous choisirez. 

Si vraiment vous souhaitez vous tailler les poils du nez avec un ciseaux, préférez un petit modèle, au bout arrondi. En effet, sa petite extrémité lui permettra de s’introduire délicatement dans vos narines, sans risque de blessures. Il vous suffira ensuite, de couper ceux qui dépassent, sans pour autant le faire au niveau de la racine.

Tondeuse nez et oreilles, l’accessoire parfait pour se débarrasser des poils de nez qui dépassent

Vous tenez à votre apparence et possédez vous-même tous types d’appareils pour prendre soin de vous ? Eh bien, il n’existe absolument aucun problème à cela, bien au contraire. Les mentalités changent et évoluent avec le temps et même les hommes ont le droit de prendre soin de leur apparence et de se tailler les poils du nez sans avoir honte. 

Complétez donc vos appareils pour cheveux ou pour barbe par la tondeuse nez et oreilles. Cet appareil a été conçu spécialement pour les poils du nez et des oreilles. 

À cet effet, il possède en général une forme adaptée à son usage. Cet appareil facile à manipuler pour d’excellents résultats se présente sous la forme d’un cylindre doté de lames pour un résultat rapide sans douleur et surtout sans blessure. 

Avec son embout fin, la tondeuse nez et oreilles saura couper les poils de votre nez qui débordent. Cet appareil hautement ergonomique est absolument tout ce qu’il vous faut pour des poils de nez coupés facilement, proprement, rapidement et en toute sécurité.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: