La tendance des faux cils magnétiques

Une innovation dans le monde des cosmétiques, les faux cils magnétiques sont de plus en plus tendance. Ils remplacent petit à petit les faux cils traditionnels à poser avec de la colle.

Les faux cils magnétiques, c’est quoi ?

On retrouve principalement 2 modèles de faux cils magnétiques. Tous ces modèles, vous pouvez les retrouver sur MilF-eyelashes, un site e-commerce spécialisé.

Les faux cils à 2 rangées

Comme leur nom l’indique, les faux cils à deux rangées sont constitués d’une paire de faux cils à assembler. À la base de chaque rangée se trouvent 2 ou 3 aimants. L’idée est de placer les vrais cils entre les 2 rangées à la manière d’un sandwich. Pour information, il existe 2 types de faux cils magnétiques à 2 rangées. Les complètes sont destinées à recouvrir l’ensemble des cils tandis que les demi faux cils n’en couvrent qu’une partie.

Les faux cils à mettre sur de l’eyeliner magnétique

Ce type de faux cils est constitué d’une seule rangée. À la base, on retrouve toujours le groupe de petits aimants. Le faux cil est destiné à être posé sur un eyeliner spécial à appliquer sur la base des vrais cils. Cette technique peut aussi bien être utilisée pour des faux cils complets que des demi faux cils.

Faux cils magnétiques

Comment se posent les faux cils ?

Comment mettre des faux cils magnétiques ? Voilà la question à 1 million que se posent bien des femmes.

Les faux cils magnétiques à 2 rangées

Les faux cils à 2 rangées sont généralement livrés avec une pince. Cette dernière présente des emplacements pour chaque rangée. Puis il faut venir placer la pince sur les cils. Ensuite, comme pour un recourbe-cils, on ferme les 2 extrémités afin de poser les faux cils. À titre de remarque, il est tout à fait possible de poser les faux cils magnétiques à l’aide des doigts. Cela dit, cette solution nécessite de la pratique et de la minutie.

En théorie, c’est facile, mais la pratique requiert plus de dextérité. Généralement, on ne réussit pas du premier coup.

Les faux cils à mettre sur de l’eyeliner magnétique

Les faux cils livrés avec un eyeliner magnétique sont moins compliqués à mettre que le précédent modèle. Il suffit d’appliquer l’eyeliner sur la base des vrais cils et d’attendre que cela sèche. Ensuite on vient poser la rangée supérieure des faux cils magnétiques volume russe par-dessus.

Les faux cils magnétiques : est-ce que ça vaut le coup ?

Grâce aux faux cils magnétiques, on n’est plus obligé de badigeonner ses cils de colle pour avoir un œil de biche. En effet, la pose de faux cils traditionnels nécessite une certaine technique. Cette innovation se présente donc comme alternative idéale pour les débutantes et les expertes en maquillage qui sont pressées. Dans le cas d’un faux cil à colle, il faut attendre que le tout sèche (colle, eyeliner) alors que la pose de faux cils magnétique se fait en quelques secondes.

Côté prix, les faux cils magnétiques coûtent généralement plus cher que les faux cils à colle. Tous deux sont réutilisables, mais il est conseillé de ne pas dépasser les 5 usages pour des raisons d’hygiène.

Mis à part cela, les faux cils à deux rangées ne sont pas les meilleures solutions si l’on veut un résultat naturel. Étant donné que leur base est constituée d’un ensemble d’aimants, on constate un effet « épais » sur la ligne de cils naturels.

L’usage de l’eyeliner magnétique peut remédier à ce problème comme il n’y a seulement que la rangée supérieure qui se pose sur l’œil. Cependant, l’eyeliner magnétique ne convient pas à toutes de par sa composition. Si on a la peau sensible, par exemple, il vaut mieux l’éviter. En effet, dans la composition de ce produit, on peut trouver du dimethicone, BHT et de l’acrylate.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: