WC japonais : pourquoi craquer pour cette innovation sanitaire ?

La culture nippone s’exporte de plus en plus vers l’occident et elle apporte son lot d’innovation. Les WC japonais font partie de ces particularités japonaises qui ont une côte croissante auprès de nombreux foyers. Découvrez ici quelques-unes des raisons qui se cachent derrière l’adoption des toilettes japonaises pour son hygiène quotidienne.

Effectuer des économies sur le long terme

Les toilettes sont l’une des installations sanitaires qui consomment le plus d’eau. Les wc japonais viennent remédier à cette problématique en réduisant pratiquement de moitié les quantités d’eau nécessaires.

Ces toilettes intègrent également des technologies telles que le système de séchage à l’air chaud ou tiède. De cette manière, elles permettent de limiter, voire d’éliminer le besoin d’utilisation de lingettes et de papier toilette.

De plus, lorsqu’ils sont bien choisis, les wc japonais dispensent de l’investissement supplémentaire dans un bidet.

Adopter des habitudes plus hygiéniques

Avec leurs fonctionnalités de rinçage, les toilettes japonaises permettent d’adopter un mode de vie plus hygiénique. En effet, le rinçage permet de nettoyer plus efficacement qu’un simple coup de papier toilette.

Il offre également un moyen de se nettoyer sans avoir les mains trop à proximité de la matière fécale, et donc d’éviter de fâcheux incidents. Bien que l’expérience de l’utilisation des toilettes sans ses mains ne dispense pas du lavage des mains, elle limite le contact avec les bactéries.

Se soulager avec confort

En comparaison avec les toilettes classiques, les wc japonais offrent une expérience tout en confort. Ils disposent de nombreuses options de personnalisation pour adapter chaque passage sur le trône de porcelaine à vos envies et besoins du moment.

Quelques études médicales prouvent d’ailleurs que l’utilisation quotidienne de ce type de toilettes est bénéfique pour la santé. En limitant la friction et en étant mieux adaptées à la morphologie humaine, elles participent au soulagement de la constipation et des hémorroïdes.

Le placement des boutons de contrôle sur cette installation la rend également plus accessible aux personnes à mobilité réduite. Les toilettes japonaises sont donc une option parfaite pour aménager un espace destiné aux personnes âgées et aux personnes handicapées.

Profiter d’une technologie de pointe

S’il y a bien une chose qui distingue les wc japonais de leur alternative classique, c’est leur aspect high-tech. Dans les cuvettes de ces installations, ce sont de véritables systèmes complets qui sont intégrés pour offrir des dizaines de fonctionnalités.

L’installation de toilettes japonaises est l’occasion de tester et de découvrir leurs différentes fonctions au fur et à mesure de l’utilisation. Cela peut même devenir une distraction pour animer vos soirées un peu ennuyantes.

Faire un geste positif pour la planète

Le papier toilette à lui seul constitue la cause de près de 10 % de la déforestation dans le monde. Avec la possibilité de rinçage qu’offrent les wc japonais, leurs utilisateurs réduisent considérablement leur consommation de papier hygiénique.

De la même manière, la fonctionnalité « chasse d’eau économique » intégrée permet de limiter la quantité d’eau utilisée. Ainsi, toutes ces considérations font des toilettes japonaises la meilleure option pour limiter son impact sur l’environnement et le préserver à son échelle.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







13 + quatre =