Zoom sur la poudre de perle

Depuis des millénaires déjà connue en Asie, la poudre de perle était utilisée par les impératrices de l’époque qui y trouvait un parfait allié cosmétique anti-âge, un très bon revitalisant d’énergie et de libido ainsi qu’un excellent minéralisant des os, dents et cartilages. Elaborée aujourd’hui pour la vitalité des os et des articulations la poudre de perle devient un produit d’exception !

poudre-de-perle

La perle toujours synonyme de beauté !

La perle est destinée à toutes les formes de beauté, aussi bien pour la beauté extérieure lorsqu’elle se porte en bijoux, qu’à la beauté intérieure grâce à la nacre utilisée comme substance thérapeutique reconnue depuis des millénaires par certains peuples du monde, notamment chez les impératrices de la dynastie Ching, pour fortifier l’organisme et protéger la peau, tout comme chez les Egyptiens ou encore les Mayas…

La poudre de perle servait à gommer les imperfections de la peau et à redonner éclat et tonicité au visage. Elle servait aussi à lisser les rides et elle était également consommée comme aliment.
La tonicité générale de l’organisme était déjà de rigueur sous l’emprise de poudre de perle ou poudre de nacre.

Composition, posologie, contre-indications de la poudre de perle

Complément très riche en élément biodisponibles, la poudre de perle contient de nombreux oligo-éléments, des acides aminés, du collagène, du calcium et de la silice.
Destinée à l’usage interne, la poudre de perle Zhen Zhu, de par ses éléments totalement naturels, on la qualifie de poudre de perle Zhen Zhu très assimilables.

La composition active du produit Poudre de perle Zhen Zhu offre de la poudre de perles d’huîtres pour 250 mg, du magnésium pour 35 mg, de la cellulose microcristalline, des excipients de poudre de perle, des gélules végétales HPMC et le flacon en PEHD.
Un naturopathe a établi la fiche descriptive du produit sachant que les informations transmises ne sont pas exhaustives mais s’appuient cependant sur le Vidal et sur le site Passeportsanté.net.

La posologie du produit est :

  • Pour une cure de soutien entre une à deux gélules par jour
  • Pour un cure active entre 3 à quatre gélules par jour

Les cures se déroulent sur trois mois, les gélules au pouvoir actif ne doivent pas être prises après 14 heures.

Une telle cure n’est pas recommandée aux femmes enceintes ou qui allaitent, aux enfants de moins de 12 ans, aux personnes qui pourraient être allergiques à l’un des composants.
Le produit se conserve de préférence dans un endroit plutôt frais.

Les différentes formes de poudre de perle

Conformément aux vertus reconnues à la poudre de perle aussi bien en Chine qu’en Europe aujourd’hui, pour la Chine, il existe deux formes de poudre de perle, l’une riche en calcium, l’autre qui contient seulement 12 % de calcium offrant ainsi une plus forte efficacité de traitement interne sur l’organisme.

La poudre qui contient une forte quantité de calcium est plutôt destinée à un usage externe, la poudre est parfaite en utilisation cosmétique.

La seconde forme de poudre de perle dénommée ici Zhen Zhu avec 12 % seulement de calcium est biodisponible elle s’avère ainsi beaucoup plus efficace pour les traitements internes.

Pour les deux types de poudre on note toutefois, 16 acides aminés dont de l’arginine, de la méthionine, de la phlysine, de la phénylanine, de la cystine, de la leucine, de la glycine et de l’histidine.
On y trouve aussi des protéines pour entre 6 et 12 %, de la silice et des oligo-éléments dont du sélénium (1,2 mg/g), du zinc (9,3 mg/g), du fer (2 mg/g), du cuivre (0,3 mg/g), du magnésium (11,3 mg/g) et du germanium (0,1 mg/g).
La poudre de perle détient également un fort pouvoir antioxydant.
Attention aux contrefaçons, il convient de veiller aux indications suivantes pour acquérir de la véritable poudre de perle dite aussi poudre de nacre. Il faut que la couleur soit entre blanc et gris clair, pour la teneur en taux de cendres il doit être de plus de 65 % pour un traitement externe et entre 25 à 28 % pour un traitement interne, une bonne qualité de poudre est nano-broyée donc soluble dans l’eau.
Le prix au kilo d’une excellente poudre de perle tourne autour des 120 ou 140 euros le kilo pour la poudre à usage interne, entre 60 ou 70 euros le kilo pour la poudre à usage externe.

Zoom sur la poudre de perle
5 (100%) 1 vote

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: