Arrêter le tabac grâce à des e-liquides français

arrêter tabac cigarette electronique

La popularité de la cigarette électronique a grimpé d’année en année notamment parce qu’elle peut constituer une aide pour arrêter de fumer ou réduire sa consommation de tabac. Moins nocive, elle permet donc de réduire le développement de cancers ou autres maladies graves. Elle peut s’utiliser avec ou sans nicotine pour limiter la dépendance.

Au début, il est difficile de faire son choix parmi les nombreux modèles de cigarette électronique et parmi les e-liquides. Mais le choix de l’un est tout aussi important que le choix de l’autre.

Se lancer dans le monde du vapotage

Changer une habitude, c’est difficile. Se mettre à vapoter quand on a été fumeur pendant plusieurs années, c’est tout aussi complexe.

Beaucoup décident d’arrêter après quelques jours seulement d’utilisation.

Cependant, il y a quelques pratiques à comprendre avant de se dire définitivement que « ce n’est pas pour moi ».

Les e-liquides

Tout d’abord, le choix des e-liquides. Il s’agit tout simplement du produit que vous mettez dans la e-cigarette qui, en chauffant, produit de la vapeur aromatisée en fonction du parfum que vous avez sélectionné. Cependant, tous ne se valent pas.

En effet, la composition et la provenance du liquide que vous mettez dans votre cigarette électronique vous fera apprécier ou non le vapotage. C’est comme pour la nourriture, plus c’est naturel et local, plus c’est bon !

Faites donc le choix des e-liquides français, du végétal et oubliez les tabacs et privilégiez des boutiques spécialisées.

Quelle contenance choisir pour son e-liquide ?

Quand on commence le vapotage et arrête le tabac, on commence une phase de test. En effet, il faudra trouver un e-liquide adapté à vos goûts. Certains veulent des e-liquides se rapprochant le plus possible du tabac, d’autres cherchent des saveurs tropicales. Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

Cependant, nous avons un conseil à vous donner : quand on test un liquide, on achète des petites contenances. C’est plus pratique pour réaliser l’essai. Par la suite, nous vous conseillons d’acheter des contenants de 50 ml car c’est beaucoup plus économique.

Une femme fumant la cigarette électronique

La cigarette électronique

De plus, veillez à bien sélectionner une cigarette électronique qui vous convient. Vous avez le choix entre plusieurs formats, contenances et compatibilité.

Si vous souhaitez de la vapeur plus ou moins compacte, sélectionnez un atomiseur adapté.

En bref, n’hésitez pas à faire vos tests en magasin pour être sûr de votre choix.

Un interlocuteur de confiance

Si vous avez un ami qui a sauté le pas, demandez-lui des conseils. Aussi, si ce n’est pas le cas, votre interlocuteur privilégié sera celui du magasin spécialisé en cigarette électronique. Ce sont souvent des vapoteurs ou alors connaissent très bien leur sujet !

Vous pouvez aussi vous renseigner sur des forums, FAQ et blogs dédiés.

En conclusion

Être un vrai vapoteur passe par différents tests et par une sélection de produits sains, dont on connaît la provenance. Il est difficile de passer le pas mais quand on a réussi à se débarrasser définitivement du tabac, on est très fiers !

C’est pourquoi, bien que peut-être nocif, le vapotage reste une bonne alternative et ce, malgré ce que l’on peut dire dessus. Un e-liquide contient au maximum 3 ingrédients. Regardez donc la composition d’une cigarette, préconisez le made in France pour vos e-liquides et faites votre choix !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: