Se sentir bien dans son corps grâce à la chirurgie esthétique

se sentir bien dans son corps avec la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est devenue, au fil du temps, une opération très courante dans la société. A part les célébrités, où les transformations dues aux différentes opérations chirurgicales ont fait le buzz dans les actualités people, plusieurs personnes ont adopté ce type d’opération de relookage du physique. Cette situation peut être expliquée par des complexes liés à l’apparence physique ou des séquelles psychologiques de l’enfance ou encore pour correspondre tout simplement au standard de beauté du moment. Plusieurs parties du corps peuvent être transformées grâce aux opérations de chirurgie esthétique. Néanmoins, pour la plupart des cas, l’objectif principal est de se sentir mieux dans sa peau.

Toutes ces opérations peuvent se réaliser dans une clinique spécialisée, nous vous conseillons par exemple une clinique de chirurgie esthétique à Aix en Provence dans la région de Marseille.

La liposuccion

Cette opération est surement l’un des procédés les plus courants dans le monde de la chirurgie esthétique. Elle consiste à retirer un amas graisseux sur une zone précise. L’opération est donc de remodeler la silhouette en enlevant du gras qui s’est accumulé et qui résiste aux régimes amincissants. Elle peut se faire sur plusieurs parties du corps : le ventre, les flancs, les cuisses, les genoux, les mollets, le bras et les seins pour les femmes.

L’augmentation mammaire

chirurgie esthétique augmentation seins

Cette opération a été pendant longtemps l’un des plus populaires due notamment aux différentes personnalités qui la pratiquent. Néanmoins, elle demeure l’une des opérations préférées de la gent féminine qui souhaite avoir une poitrine plus développée. L’augmentation mammaire consiste donc à agrandir les seins des femmes. Elle se fait par l’implantation des prothèses au niveau de la poitrine pour augmenter la taille de leur bonnet. Actuellement, de nombreuses femmes trans ont recours à ce genre d’opération dans le cas où les traitements hormonaux ne marchent pas.

La blépharoplastie

La blépharoplastie est un procédé de chirurgie esthétique dont le but est de corriger les problèmes des paupières tombantes. Ils diminuent donc les signes de vieillesse au niveau des yeux pour ainsi avoir un air moins fatigué. Les opérations s’effectuent à différentes parties telles que les paupières, les cernes ou les rides. Avec cette opération, vous retrouverez votre regard tel qu’il était dans votre jeunesse.

Le lifting

L’opération du lifting est une des pratiques les plus courantes dans le monde de la chirurgie esthétique. Elle a pour but de tonifier des parties du visage qui peuvent se relâcher au fil du temps. La technique de la chirurgie consiste à décoller la peau puis à la retendre. Pour ceux ou celles qui souhaitent retrouver une nouvelle jeunesse au niveau du visage, le lifting est l’opération idéale.

La rhinoplastie

la rhinoplastie

Cette opération fait aussi des opérations les plus appréciées dans le domaine de la chirurgie esthétique. Elle consiste à remodeler le nez en modifiant la structure externe. Ce type de procédé peut être motivé par des problèmes fonctionnels ou tout simplement par des soucis purement esthétiques. Opération très sollicitée chez les hommes que chez les femmes, elle permet d’avoir un nez plus harmonieux et qui comblerait les attentes, mais aussi d’avoir une fonction respiratoire convenable.

L’abdominoplastie

L’abdominoplastie fait actuellement partie des techniques les plus utilisées dans la chirurgie esthétique. Il consiste à réduire le relâchement de tissu de l’abdomen et le rendre plus serré et plus plat. L’abdominoplastie convient aux femmes qui viennent d’accoucher et qui ont subi les effets des grossesses, notamment sur l’agrandissement en diamètre transversal de l’abdomen.

La chirurgie vaginale

Aussi incroyable que cela puisse paraître, il s’agit effectivement d’une opération de chirurgie esthétique qui est en train de monter en popularité. En effet, aujourd’hui même les parties intimes sont devenues sujettes à l’esthétique. Il s’agit généralement de la réduction des lèvres chez les femmes ou même d’un lifting au niveau du vagin.

La génioplastie

Aussi connue sous le nom de la mentoplastie, la génioplastie est une technique de chirurgie esthétique du menton. Dans le cadre de l’esthétique donc, il consiste à éviter l’apparition du double menton ou à raboter l’os du menton pour les personnes ayant des mentons saillants. Les mentons font partie, en effet, au même titre que le nez et les pommettes, des parties du visage qui octroie son allure et son caractère. Avec la génioplastie, vous aurez un profil de visage équilibré et un visage harmonieux.

L’ostoplastie

Devenue une opération assez courant dans le domaine de la chirurgie plastique, l’otoplastie est une technique qui a pour but de corriger les malformations des oreilles connues aussi sous l’expression « oreilles décollées ». Il consiste donc à remodeler le pavillon de l’oreille dans le cas où elle est décollée. L’otoplastie permet donc d’avoir des oreilles esthétiques et supprimer cette malformation qui peut être source de mal être.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: