Comment choisir sa cigarette électronique ?

bien choisir sa cigarette électronique

De nos jours, un nombre grandissant de personnes font usage des cigarettes électroniques. Pour cause, elles présentent beaucoup d’avantages comparativement aux cigarettes traditionnelles. Il existe aujourd’hui, une multitude de marques qui proposent plusieurs modèles de cigarettes électroniques. Afin de bien faire son choix, il est important de prendre en compte certains paramètres. Cet article se propose de vous donner tous les outils dont vous aurez besoin pour choisir la cigarette électronique qui vous convient. Lisez-le, il vous édifie.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

Une cigarette électronique est un accessoire créé depuis plusieurs années. Elles représentent un parfait substitut aux cigarettes normales. Il s’agit en effet d’un appareil alimenté électroniquement qui contient un e-liquide. Ce dernier est chauffé à l’aide d’une résistance. Il se produit alors une vaporisation. Grâce à cette méthode qui ne nécessite pas de combustion directe, les cigarettes électroniques contribuent réellement à limiter les dangers liés à la consommation de ce type de produit. Aussi, elles proposent plusieurs réglages pour permettre au consommateur de trouver le bon style de vapotage qui lui convient. Suivez aussi cette page pour savoir comment choisir sa cigarette électronique au mieux.

Quels sont les paramètres à prendre en compte pour le choix d’une cigarette électronique ?

Lorsque vous vous apprêtez à acheter une cigarette électronique, il existe une liste de critères à prendre en considération. Ils vous permettront de trouver le modèle de cigarette qui sera le plus adapté pour vous.

Le type de fumeur

En effet, il existe trois catégories de fumeurs, les petits, les moyens et les grands. Chaque catégorie se démarque par la quantité de cigarettes fumées. Ainsi donc, ce paramètre aura une incidence directe sur le type de cigarette électronique à choisir. Si vous fumez beaucoup, vous serez plus disposé à opter pour un équipement qui possède une grande autonomie. À ce paramètre, il faut ajouter la capacité du réservoir, car vous pouvez avoir une cigarette électronique qui possède une bonne autonomie. Mais si la capacité du réservoir n’est pas en adéquation avec votre rythme, vous serez très vite en manque d’e-liquide.

L’autonomie de batterie

De nos jours, il existe des cigarettes électroniques qui possèdent des batteries incorporées. Le client doit juste la recharger quand elle est faible. Ces cigarettes peuvent aussi être utilisées même pendant le temps de recharge. Elles sont adaptées pour les nouveaux vapoteurs. Il existe aussi des cigarettes électroniques qui supportent les accus rechargeables. Ces derniers sont vendus séparément et permettent d’augmenter l’autonomie de la cigarette électronique. Ces accus se rechargent normalement lorsqu’ils sont installés dans la cigarette.

La forme de la cigarette électronique

La forme de la cigarette électronique est très importante. Plusieurs personnes préfèrent avoir des équipements très discrets. C’est aujourd’hui possible, car on retrouve sur le marché une multitude de cigarettes électroniques de taille réduite. Mais il faut cependant savoir que la batterie occupe une place non négligeable dans l’appareil. Ainsi, si vous voulez un équipement doté d’une grande autonomie, il faudra peut-être accepter que ce dernier ait un certain volume.

Il existe trois formes de cigarette électronique. Les tubulaires qui sont plus discrètes, mais disposent d’une autonomie faible. Les cigarettes rectangulaires qui sont dotées d’une grande puissance, d’une bonne autonomie et aussi plusieurs modes de réglage. On a ensuite les cigarettes électroniques pod qui représentent un juste milieu. Elles offrent de bonnes performances pour des tailles très réduites.

La qualité de vape

Il s’agit d’un paramètre qui est en relation directe avec la capacité du réservoir de la cigarette. En effet, on a deux catégories de vape. La vape serrée ou Mtl est très douce. Elle est adaptée aux nouveaux vapoteurs, car la quantité d’air inhalée est identique à celle des cigarettes standards. La deuxième catégorie est la vape dl. Elle permet de tirer une quantité abondante de vapeur. Elle est recommandée aux vapoteurs expérimentés.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: