Comment poser une extension de cheveux ?

extensions de cheveux

Qui ne rêvent pas d’avoir des cheveux longs semblables à ceux des sirènes ? Pourtant, en général, les cheveux ne poussent que de 1 à 3 centimètres par mois. Si vous souhaitez avoir des cheveux longs en un clin d’œil, pourquoi ne pas opter pour les extensions à cheveux. Découvrez dans cet article les guides vous permettant de poser une extension de cheveux correctement.

Guide pour poser des extensions à clips

extensions a clip

Il existe différentes sortes d’extension de cheveux, et les extensions à clips sont les plus pratiques. Leur plus grand avantage réside dans le fait qu’elles peuvent être posées et déposées à domicile, sans l’aide de professionnel, et en un simple geste. Pour un résultat satisfaisant, veillez à bien choisir une extension à clips dont la couleur et la texture se rapprochent le plus possible de celles de vos cheveux naturels. Nous vous proposons de consulter les extensions de cheveux Elite Extensions qui sont des références sur le marché.

Pour préparer la pose de votre extension à clips, commencer à séparer vos cheveux en deux grandes parties en traçant une raie horizontale à l’arrière de votre tête, idéalement à hauteur de vos oreilles.

Attachez la partie supérieure au-dessus de votre tête à l’aide d’un chouchou ou bien d’une pince crabe.

Pour pouvoir poser l’extension au niveau de la partie inférieure des cheveux, vous devez ouvrir chaque clip de la bande d’extension et placer celle-ci au niveau de la raie horizontale.

Pour faire tenir l’extension pendant toute la journée, exercer une pression sur les clips avant de les refermer un à un.

Si vous utilisez une seule extension à clips, vous pouvez finaliser votre pose d’extension en relâchant tout simplement la partie supérieure de vos cheveux.

Cependant si vous souhaitez utiliser d’autres clips, vous allez devoir tracer une autre raie horizontale à 5 cm plus haut de l’autre raie.

Ensuite, effectuez les mêmes procédés.

Finalisez l’opération avec un brossage de l’ensemble de vos cheveux afin d’assurer qu’aucun clip n’est visible.

Guide pour poser des extensions à bandes adhésives

femme avec extensions de cheveux

Il n’est pas très commun de voir des personnes opter pour des extensions à bandes adhésives. Pourtant, ce type d’extension de cheveux, comme l’extension à clips, est tout aussi bien facile à appliquer.

Pour poser une extension de cheveux à l’aide de bandes adhésives (des bandes adhésives pour extension uniquement !), commencez par tracer une raie horizontale séparant vos cheveux en deux parties. Tracez idéalement cette bande au niveau de vos oreilles pour une meilleure proportion. Comme pour poser une extension à clips, attachez vos cheveux de la partie supérieure en vous servant de pince ou bien d’attache-cheveux.

Prenez un voile cheveux en vous assurant que la largeur correspond à celle d’une bande d’extensions à bandes adhésives. Vous devez également veiller à ce que le voile de cheveux ne soit pas trop épais, autrement les bandes adhésives peuvent ne pas coller entre elles. Ensuite, prenez les deux premières bandes d’extension de cheveux, enlevez les bandes de protection blanches avant d’appliquer une bande en dessous et au-dessus du voile de cheveux que vous avez choisi.

Pour que les deux bandes adhésives puissent coller, posez-les face à face. Vous devez par la suite vous servir d’une pince pour presser les deux bandes dans le but d’éliminer les bulles d’air coincées entre elles. Ainsi, vous pouvez être sûr que votre extension va durer le plus longtemps possible. À noter que cette méthode de pose d’extension de cheveux est aussi appelée « la méthode d’extension de cheveux sandwich ».

Pour avoir des extensions de cheveux plus épaisses, répétez l’opération en choisissant d’autres voiles de cheveux.

Guide pour poser des extensions à colle

Pour avoir des extensions de cheveux qui durent, nous vous conseillons d’opter pour des extensions de cheveux à colle. Pour poser ce type d’extension, commencez par tracer une raie horizontale, idéalement au niveau de vos oreilles, pour séparer vos cheveux en deux parties. Ensuite, à l’aide d’une pince ou d’un chouchou, attachez les cheveux de la partie supérieure au-dessus de votre tête.

À noter que la pose d’extension à colle ou à la kératine se fait mèche par mèche.

Prenez donc une mèche assez fine pour débuter votre pose d’extension de cheveux.

Positionnez la mèche d’extension, puis, à l’aide d’une pince de pose d’extension, chauffez la kératine se trouvant à la base de la mèche d’extension.

Quand la kératine sera fondue, elle attachera la mèche d’extension à votre mèche de cheveux naturelle, comme une colle.

Pour qu’elle puisse bien coller, vous devez vous servir de vos doigts pour enrouler la kératine sur votre mèche de cheveux.

Toutefois, veillez à ce que la kératine soit à environ 1 cm de vos racines (donc pas trop près pour éviter tout risque de brûlure).

Tout a long de la raie horizontale que vous avez préalablement tracé, refaites l’opération en choisissant des mèches d’une épaisseur égale.

Vous pouvez vous arrêter lorsque vous aurez obtenu l’épaisseur d’extension de cheveux que vous vouliez avoir.

À la fin de la pose, brossez la totalité de vos cheveux en vous assurant de ne pas toucher vos racines avec votre brosse, de risque de toucher la base des extensions.

Guide pour poser des extensions de cheveux à Loops

Tout comme les extensions à bandes adhésives, les extensions de cheveux à Loops sont assez peu populaires. Pourtant, cette méthode fait également partie des plus pratiques.

Pour ce faire, commencez par dessiner une raie horizontale à l’arrière de votre tête pour séparer vos cheveux en deux parties.

Commencez votre première pose en choisissant une mèche de cheveux qui se trouve au centre de votre tête.

Prenez la première mèche d’extension et insérez-la dans le lasso en nylon au-dessus de l’anneau pour débuter la pose.

Menez l’anneau jusqu’à la racine de façon à ce que la mèche d’extension puisse se confondre avec votre mèche de cheveux naturelle.

Lorsque vous aurez placé votre mèche d’extension correctement, utilisez une pince plate pour écraser l’anneau de trouvant à la racine de votre mèche.

C’est de cette façon que vous terminez votre première pose d’extension à Loops.

Choisissez d’autres mèches et refaites la même opération. Vous pouvez vous arrêter lorsque vous obtenez l’épaisseur que vous vouliez avoir.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: