Chlorella : le guide pour tout connaître de ce complément alimentaire

Les compléments alimentaires ont pris une grande place dans la vie du public. C’est surtout dû à leurs bienfaits pour la santé et, dans de nombreux cas, leur adaptabilité dans une variété de recettes. L’un des nouveaux compléments alimentaires qui attirent énormément l'attention est la Chlorella, une algue qui a largement supplanté la spiruline dans le monde des super-aliments.

La Chlorella a gagné en notoriété en raison de sa capacité à améliorer les niveaux de cholestérol, à débarrasser le corps des toxines, et à apporter d'autres changements positifs sur l’organisme humain, y compris la perte de poids. Dans ce guide, découvrez ce qu'est la Chlorella, quels sont ses nombreux avantages pour la santé et les différentes façons de la prendre.

NOTRE RECOMMANDATION

Chlorella Bio 

en comprimés

chlorella-bio-comprimes

Qu’est-ce que la Chlorella ?

La Chlorella est une algue verte d'eau douce. La plupart des Chlorella disponibles sont cultivées au Japon ou à Taiwan et sont transformées en une variété plus comestible, en forme de suppléments complémentaires comme des pilules, des extraits liquides ou encore des poudres.

Parce qu'ils sont récoltés dans divers endroits, les produits de Chlorella peuvent varier considérablement dans leur composition. En fait, certaines études ont révélé qu'il peut contenir de 70 à 88% de protéines, de 60 à 38 % de glucides et de 70 à 75 % de matières grasses. Il est donc important de choisir votre supplément à bon escient.

Les principaux avantages de la Chlorella sur la santé

On ne peut pas compter tous les bienfaits de la Chlorella sur la santé. Mais pour vous aider à déjà identifier pourquoi elle est indispensable dans votre vie, découvrez déjà ses 6 principaux avantages pour votre santé.

C'est un complément alimentaire fortement nutritif

Les profils nutritionnels de Chlorella varient selon ses variétés. Cependant, la plupart contient les nutriments clés standard :

Protéines : la plupart des Chlorella contiennent entre 50 et 60 % de protéines et les neuf acides aminés essentiels. Cela en fait une source complète de protéines, ce qui est important car votre corps ne peut pas produire d'acides aminés essentiels.

Les suppléments de fer et de vitamine C : Les Chlorella peuvent contenir 60 à 40% de votre apport quotidien recommandé en fer. Elles contiennent également de la vitamine C qui aide votre corps à absorber et à utiliser le fer plus efficacement.

Autres antioxydants, vitamines et minéraux : La Chlorella contient des traces d'une variété d'autres antioxydants, vitamines et minéraux. Ceux-ci comprennent le magnésium, le zinc, le potassium, l'acide folique et même le calcium.

La Chlorella peut aider à améliorer les niveaux de cholestérol

Il existe plusieurs études qui montrent que les compléments alimentaires de Chlorella peuvent aider à réduire le cholestérol. Plus précisément, la prise de Chlorella abaisse le cholestérol LDL, ou «mauvais» cholestérol, en particulier chez les personnes souffrant d'hypertension artérielle.

La Chlorella a cet effet car il contient les nutriments suivants :

  • Niacine - une vitamine B
  • Fibre
  • Tryptophane
  • Chlorophylle pour transporter l’oxygène et servir de rôle de chélateur
  • Caroténoïdes : les études montrent que les caroténoïdes réduisent également le cholestérol et évitent la dégénérescence maculaire liée à l’âge.
  • Antioxydants : La Chlorella est riche en une variété d'antioxydants qui aident à prévenir l'oxydation du cholestérol LDL. Cela réduit votre risque de maladie cardiaque.
  • Vitamine B12, B6 et K1
  • Omégas 3 et 6
  • Sels minéraux

Chlorella contribue à la perte de poids

Des études récentes ont montré que l'augmentation de l'apport en Chlorella est liée à la réduction du pourcentage de graisse corporelle, du cholestérol total sérique et de la glycémie à jeun.

Plus précisément, la chlorella aide à :

  • Réguler les hormones
  • Stimuler le métabolisme
  • Entretenir les fonctions intestinales : la Chlorella incite la formation d’enzymes qui contribuent au bon fonctionnement de l’intestin. Ce sont elles qui aident à la bonne digestion et à l’absorption des nutriments en favorisant la formation de lactobacilles. La Chlorella agit ainsi en tant que protecteur de la muqueuse intestinale et contribue à défendre la muqueuse intestinale. Dans certaines mesures, ce complément alimentaire contribue également à éviter le syndrome du côlon irritable.
  • Améliorer la circulation : la Chlorella est riche en fer, ce qui nourrit les globules rouges. Cela apporte plus d'oxygène aux muscles et au cerveau, donnant un coup de pouce à l'ensemble du système circulatoire.
  • Augmenter l'énergie : les toxines privent le corps de nutriments et taxent les ressources de votre corps. Parce que la Chlorella détoxifie le corps, vous obtiendrez un regain d'énergie naturel tous les jours.

La Chlorella détoxifie le corps

La popularité récente de la Chlorella est due en partie à sa capacité à détoxifier le corps. Des études récentes menées sur des animaux révèlent que la Chlorella est efficace pour éliminer les métaux lourds et autres substances nocives du corps. Ces métaux lourds peuvent inclure du fer et du cuivre et peuvent également inclure d'autres métaux comme le cadmium et le plomb.

Ceci est important parce que le corps libère des toxines lorsque vous essayez de perdre du poids. Si vous n'êtes pas capable de vider efficacement ces toxines de votre système, elles sont susceptibles d'être réabsorbées par le corps. La Chlorella peut aider en éliminant les toxines déjà présentes dans le corps et en réduisant les quantités d'autres produits chimiques nocifs parfois trouvés dans les aliments.

La Chlorella peut améliorer l'endurance

Alors que la recherche est limitée sur le renforcement potentiel de la Chlorella sur l'endurance, les études existantes montrent néanmoins un effet positif. Une étude a examiné la saturation en oxygène dans les poumons pour mesurer l'endurance. Au bout de quatre semaines, les sujets testés ont montré une endurance accrue, alors que le groupe placebo n'a montré aucun changement.

Bien sûr, il existe d'autres façons de stimuler l'endurance dans une salle de sport ! L’une de ces façons est de prendre un complément diététique complet, comme le PhenQ pour amplifier l'énergie et vous maintenir en forme pendant votre entraînement. Lorsqu'il est combiné avec un complément alimentaire comme la Chlorelle, vous serez en mesure d’atteindre votre objectif d’avoir un corps de rêve encore plus rapidement.

La Chlorella améliore votre bien-être au quotidien

Problèmes de peau : 

La Chlorella agit à la source de vos problèmes de peau. Elle permet notamment de stimuler la kératine et est ainsi un allié exceptionnel pour votre peau, vos ongles et vos cheveux. Elle est aussi très efficace contre les maladies de la peau comme le psoriasis, l’eczéma, l’herpès, les candidas des muqueuses ou encore les boutons de fièvre. La prise régulière de Chlorella est ainsi fortement recommandée pour bénéficier d’une peau parfaite. Pour vous faciliter la tâche, vous n’aurez qu’à l’intégrer dans votre alimentation.

Anti-constipation : 

La Chlorella est aussi, en plus d’être un complément alimentaire, un laxatif naturel. Elle vous préserve donc des constipations grâce aux fibres et à la chlorophylle qu’elle contient.

Anti-stress et anti-fatigue : 

La Chlorella est aussi définie par les spécialistes comme étant un immuno modulateur qui vous aide à vous déstresser. Elle intervient rapidement pour diminuer, voire confiner, l’anxiété. Et grâce à la vitamine C qui la compose, la Chlorella vous préserve également de la fatigue chronique. Toutefois, pour une meilleure efficacité, il est déconseillé de prendre la Chlorella en combinaison avec le café ou le soir.

Et enfin, la Chlorella soulage également les bouffées de chaleur durant la ménopause. Les femmes n’auront plus à craindre cette période stressante de leur vie. Grâce aux acides aminés contenus dans ce complément alimentaire, elles limiteront largement les problèmes d’hormones liés à la ménopause. 

Comment ajouter des compléments alimentaires de Chlorella à votre régime ?

Il n'y a pas de dosage recommandé de Chlorella, et il n'y a pas une façon de prendre ce complément alimentaire. Le problème principal est qu'il n'y a aucune preuve scientifique pour le "meilleur" dosage. De nombreuses études ont des rapports mitigés sur la dose que vous devriez prendre pour qu'elle soit la plus efficace.

Certaines études recommandent de prendre aussi peu que 1,2 grammes par jour tandis que d'autres recommandent de prendre autant que 5 à 10 grammes par jour. Le choix est le vôtre, mais vous devriez considérer la dose limitative recommandée sur l’emballage des compléments alimentaires de Chlorella que vous achetez. Généralement, il est conseillé de prendre la dose la plus faible, entre 2 et 3 grammes par jour, et de l’augmenter progressivement en fonction des besoins de votre corps.

Les conseils des professionnels

La Chlorella est ainsi un complément alimentaire associé à de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être. On distingue particulièrement sa capacité à améliorer le taux de cholestérol et de détoxification de l’organisme. L’intégrer dans sa routine de vie demeure ainsi une décision judicieuse pour booster sa forme.

Comme toujours, soyez prudent lorsque vous achetez vos compléments alimentaires à base de Chlorella. Obtenir un produit de haute qualité avec les ratios de nutriments souhaités est plus important que tout autre facteur.

Il est également plus recommandé de faire appel à un diététicien ou un naturopathe pour vous guider dans votre prise quotidienne de Chlorella. Il est en effet préférable d’avoir un professionnel pour indiquer la bonne posologie adaptée à votre corps et métabolisme. Selon les études réalisées sur ce complément alimentaire, il est nécessaire de respecter un temps de pause entre les prises. Un professionnel de la santé saura mieux vous aiguiller dans ce sens.  Bien que des conséquences graves ne soient à ce jour indiquées, il sera plus judicieux de respecter les contre-indications définies par un diététicien.

Où acheter de la Chlorella

Vous trouverez différentes formes de Chlorella sur le marché : poudres et comprimés. Vous pourrez choisir celle qui vous semblera plus adaptée à votre habitude de consommation. Tout le monde peut consommer de la Chlorella, qu’il soit adulte ou enfant. Il faut juste ajuster le dosage. Et ce qui importe, c’est que vous choisissez des compléments alimentaires de qualité supérieure, et bios si possible. Les Chlorella produites en France sont largement recommandées pour éviter les mauvaises surprises et la contrefaçon. Encore une fois, vous pouvez vous faire aider par votre diététicien dans ce choix. Ce professionnel pourra vous indiquer où vous procurer cette haute qualité de Chlorella.

Il faut respecter les indications données par votre diététicien concernant la prise de la Chlorella au quotidien. Outre le bon dosage et le temps de pause d’au moins une semaine durant votre traitement, il est aussi important de ne pas combiner ce complément alimentaire avec d’autres médicaments. Si ce n’est pas envisageable, il est fortement conseillé d’éloigner les heures de prises. Les femmes qui prennent des contraceptifs sont par exemple concernées par cette consigne. Il faut notamment éloigner d’au moins une heure chaque prise de médicament.

Pour plus d’efficacité, il est aussi conseillé de prendre la Chlorella avant le repas avec un grand verre d’eau. Il ne faut pas la prendre avec du thé ou du café. En effet, ces ingrédients limitent l’efficacité des composants bénéfiques de la Chlorella sur votre organisme. Vous pouvez également incorpore la poudre de Chlorella dans votre alimentation pour quintupler ses bienfaits comme son apport en vitamine. Toutefois, il faut l’incorporer à une température peu élevée, inférieure à 60°, pour ne pas altérer ses bénéfices.

La Chlorella est un complément alimentaire bourré de bienfaits pour le corps humain.

De nombreuses études démontrent qu’elle fait plus de bien que de mal à l’organisme. Voilà pourquoi elle est conseillée par les naturopathes et les diététiciens. Grâce à une prise quotidienne de Chlorella, vous vous évitez de tomber malade pour une longue durée, vous boostez votre organisme et vous bénéficiez d’un bien-être certain.

Ceux qui ont intégré la Chlorella dans leur alimentation se sentent plus vivants, plus forts et moins stressés ou fatigués au quotidien.

Les témoignages et avisfusent de partout. Si vous n’êtes pas encore convaincus des bienfaits de la Chlorella, vous pouvez vous référer à ces nombreux commentaires d’utilisateurs sur le web.

More...

Chlorella
4.7 (93.33%) 6 votes