De quoi est composé le e-liquide ?

composition du e-liquide

Vous avez l’habitude d’acheter des produits pour mettre dans votre cigarette électronique, mais vous ne savez pas vraiment avec quoi cela est fait ? Vous êtes au bon endroit ! En effet, nous allons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin afin que vous puissiez mieux comprendre ce qu’est un liquide de cigarette électronique.

Les composants principaux du e-liquide

Le liquide d’une cigarette électronique possède différents composants que nous allons détailler ensemble au sein de cet article. Vous pouvez acheter du e-liquide en tout état de cause :

  • Une base neutre.
  • Des arômes.
  • De la nicotine.
  • Des additifs, mais cela n’est pas une obligation.
  • De l’eau déminéralisée et de l’alcool : ce n’est pas non plus une obligation.

La base du e-liquide

Comme vous avez pu le comprendre, le liquide d’une cigarette électronique contient une base neutre. Cette dernière est présente dans n’importe quel e-liquide. Cette base est généralement imposée de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (VG). Ce sont deux éléments qui sont responsables de la force du hit (cela correspond à la sensation que l’on ressent au niveau de la gorge), mais également de la densité de la vapeur.

Homme qui vapote

Vous devez certainement vous en douter, la quantité de propylène glycol et glycérine végétale peut varier d’un e-liquide à une autre. D’ailleurs, nous pouvons noter qu’il est possible de trouver des e-liquides qui ne possèdent que de la glycérine végétale, par exemple. Ainsi, il est possible d’obtenir beaucoup de vapeur, mais un hit inexistant.

Dans certains liquides de cigarette électronique, le propylène glycol peut être remplacé par du végétol. En plus d’être un excellent support d’arôme, ce dernier est particulièrement respectueux de l’environnement.

L’arôme

Pour que vous puissiez tout de même apprécier votre moment, il est important de rajouter un arôme. Et à l’heure actuelle, ils sont plutôt nombreux. Néanmoins, il faut savoir que ces derniers sont tout simplement des recettes que l’on trouve dans l’industrie agroalimentaire. Mais en matière de vapes, il est possible d’en trouver 4 grands types :

  • La saveur classic : elle imite et sublime le goût du tabac.
  • La saveur fruitée : vous pourrez vraiment en trouver pour tous les goûts.
  • La saveur menthe : des liquides plutôt frais et mentholés.
  • La saveur gourmande : vous trouverez des goûts doux et sucrés.

Il est parfaitement possible de trouver des arômes qui optent pour deux types différents comme un classic-menthe ou un fruités-frais, par exemple.

La nicotine

La nicotine, qui est également présente dans le tabac, est tout simplement une substance naturelle. Cette dernière peut aussi être retrouvée dans l’aubergine, mais également la tomate. Dans le e-liquide, la nicotine permet tout simplement de se sevrer efficacement du tabac en apportant la satisfaction d’une cigarette. Il est possible de trouver différents dosages de nicotine, mais ce dernier n’excède jamais 20 mg.

Ainsi, comme vous pouvez le constater, la cigarette électronique offre des liquides relativement naturels. Vous aurez donc la possibilité de vous sevrer de la cigarette simplement en optant pour un produit presque naturel. De plus, vous pourrez vraiment choisir des goûts qui vous plaisent !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: