Les solutions naturelles à l’éjaculation précoce

Qu’elle soit psychologique, physiologique, amenée par le stress ou par le manque d’expérience, l’éjaculation précoce n’est pas une fatalité.

Outre les traitements pharmaceutiques, les accessoires retardants et les thérapies chez un sexologue, il existe d’autres solutions plus naturelles mais tout autant efficaces. Nous allons voir ici comment maitriser son corps et son esprit pour pouvoir retarder l’éjaculation. Nous verrons aussi comment l’alimentation peut influencer votre éjaculation.

Les moyens psychologiques pour lutter contre l’éjaculation précoce

Il faut éviter que cela devienne un réflexe ! L’homme est habitué à avoir une éjaculation dès qu’il est excité. Il faut donc chercher à maitriser ce ressenti. Prenez par exemple du temps avec votre partenaire pour les préliminaires. Cela vous permettra de vous habituer à un niveau d’excitation qui vous permettra d’éjaculer moins vite.

Déstressez-vous ! Le stress et l’anxiété vont avoir un impact important sur votre sexualité. Qu’ils soient causés par votre éjaculation précoce ou qu’ils proviennent de votre quotidien, il est impératif de trouver des moyens pour vous relaxer. Avoir un loisir ou pratiquer une activité sportive, douce comme le yoga, ou plus intense comme la course à pied, vous aidera à vous détendre et à libérer votre esprit.

Autre astuce, n’ayez pas peur d’avoir une discussion avec votre partenaire. Il ne faut pas avoir honte d’aborder le sujet, au contraire, cela dédramatisera la situation et évitera les problèmes conjugaux qui peuvent découler de cette situation.

L’alimentation

alimentation et éjaculation précoce

Notre alimentation affecte plusieurs domaines de notre vie et notamment notre sexualité.

Certains aliments pourront optimiser la qualité de votre éjaculation. Les aliments aphrodisiaques comme le gingembre ou l’ail, vous permettront de mieux maitriser votre éjaculation, de favoriser la circulation sanguine dans votre pénis et d’être plus endurant. Les aliments riches en zinc, comme les noix de cajou ou les huitres, quant à eux réguleront votre production de testostérone et amélioreront votre endurance.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les plantes médicinales comme l’Aswagandha. Cette plante, venant d’Inde, vous permettra de contrôler votre circulation sanguine et votre respiration. Elle vous rendra donc plus performant pour éviter l’éjaculation précoce.

Les moyens physiques efficaces contre l’éjaculation précoce

En principe, la cause d’une éjaculation précoce est physiologique. C’est-à-dire que votre organisme va répondre à une excitation sexuelle par une activité corporelle. Dans votre cas, c’est plusieurs pressions musculaires qui vont s’activer sur la congestion sanguine de votre pénis en érection. Ces pressions proviennent de la contraction de plusieurs de vos muscles et c’est d’ailleurs cela qui peut vous empêcher de respirer normalement selon votre mouvement ou votre posture.

Si vous voulez arriver à gérer votre éjaculation, il va falloir apprendre à maitriser votre corps.

Vous pouvez, par exemple, apprendre à respirer comme il le faut lorsque vous êtes en mouvement. Cela permettra d’éviter les tensions musculaires qui provoquent des spasmes éjaculatoires. On peut qualifier cette technique d’auto-gestion.

Zoom sur les techniques du corps pour vous maitriser

Il faudra donc pratiquer des exercices de respiration en mouvement plusieurs fois par semaine :

  • 1er étape : inspirer doucement par la bouche pour gonfler votre ventre ;
  • 2e étape : expirer par la bouche en vidant votre ventre de l’air accumulé ;
  • 3e étape : bouger votre bassin de l’avant vers l’arrière ;
  • 4e étape : faites les deux en même temps. Inspirer lorsque vos fesses sont en arrière et expirer lorsqu’elles basculent en avant.

En répétant cet exercice chez vous, vous pourrez ensuite essayer cette méthode avec votre partenaire.

Autre astuce, il est préférable d’adopter certaines positions sexuelles plutôt que d’autres.


Favorisez les positions où vous êtes passif plutôt qu’actif. Lorsque la femme est sur vous par exemple. Cela vous permettra de vous concentrer sur votre plaisir, d’écouter votre corps et vos sensations. L’éjaculation précoce peut être causée par plusieurs facteurs internes et externes. C’est un problème qui peut être compliqué à traiter si vous ne faites rien. Plus vous attendez avant d’agir, plus il sera difficile par la suite de le traiter. Mais avec l’application de plusieurs solutions naturelles, éjaculer moins vite vous sera possible.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: