Comment fonctionne la cryolipolyse ?

la cryolipolyse

Nouvelle tendance minceur, la cryolipolyse ne cesse de faire parler d’elle. Cette technologie minceur peut vous procurer une silhouette de rêve. De la tête aux pieds, de nombreuses zones du corps peuvent être traitées sans aiguille et sans douleur. Une véritable révolution minceur !

Aimeriez-vous en savoir plus sur cette technologie minceur ? Désirez-vous avoir de plus amples informations sur son fonctionnement ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur la cryolipolyse.

La cryolipolyse : de quoi s’agit-il ?

Considérée comme une technologie minceur dérivée de la cryothérapie, la cryolipolyse est une alternative à la liposuccion. Elle permet aux hommes et aux femmes de se débarrasser des graisses disgracieuses sans passer par le bistouri.

La cryolipolyse est une forme de médecine esthétique qui permet de sculpter le corps par le froid. Très pratique et non invasive, son efficacité est remarquable. C’est une forme d’amincissement par le froid qui est répandue dans plusieurs instituts minceur et de beauté.

Toutefois, il faut noter que malgré son efficacité, plusieurs séances sont indispensables pour obtenir un affinement visible de la silhouette.

Par ailleurs, il importe de faire remarquer que la cryolipolyse est loin d’être un traitement d’amaigrissement général. Mais, quelles sont les parties du corps concernées par la cryolipolyse ? Voici une question qui mérite une attention particulière !

De nombreux spécialistes proposent ce genre de soins, si vous souhaitez réaliser des séances de cryolipolyse à Valenciennes, contactez Mr Eric Bossut.

La cryolipolyse est une aussi une technique de remodelage du corps qui consiste à geler le tissu adipeux sous-cutané pour tuer les cellules adipeuses du corps (la graisse), qui sont ensuite éjectées selon le processus naturel du corps. En tant qu’alternative potentielle à la liposuccion, il s’agit d’une technique efficace et simple à réaliser, ne nécessitant pas de chirurgie comme c’est le cas pour les méthodes précédemment citées.

La cryolipolyse est devenue un moyen populaire de réduire l’excès de graisse tenace, mais sans avoir à supporter les dépenses ou les temps d’arrêt associés aux méthodes chirurgicales traditionnelles. Bien souvent pour la plupart des personnes, l’idée de se faire opérer ajoutée à la longue période de convalescence qui s’ensuit est quelque chose qui a découragé beaucoup de personnes, elles souhaitent avant tout réduire les conséquences d’un tel service.

La cryolipolyse : quelles sont les parties du corps concernées ?

Étant une alternative non invasive à la liposuccion, la cryolipolyse ne s’effectue qu’au niveau de certaines parties bien précises du corps. Les voici :

  • Les bras ;
  • Les bourrelets au-dessus ou en dessous du soutien-gorge ;
  • Les poignées d’amour ;
  • Le pli sous-fessier ;
  • La culotte de cheval ;
  • La taille ;
  • Les hanches ;
  • L’abdomen ;
  • La face interne des cuisses.

Tout cela dit, quelles sont les personnes qui peuvent profiter de cette technologie minceur ? Car oui, il est bien évident que tout le monde ne peut pas l’essayer !

La cryolipolyse : qui peut en profiter ?

La cryolipolyse est destinée à toutes les personnes qui possèdent des graisses disgracieuses. Elle est tout aussi efficace chez les hommes que chez les femmes. Mieux, elle est idéale pour les personnes ayant un poids stable et une hygiène de vie saine. C’est une pratique qui aide à sculpter le corps en ciblant les amas de graisses localisées.

En revanche, la cryolipolyse n’est pas recommandée aux femmes enceintes, aux personnes diabétiques ou atteintes d’obésité. Elle n’est pas non plus recommandée aux personnes souffrant de hernie et de pathologies liées au froid comme la maladie de Raynaud.

Le traitement lui-même dure une trentaine de minutes par séances, plusieurs applications peuvent être nécessaires pour couvrir une zone, en fonctions des objectifs. Par exemple, 5 applications ou plus peuvent être nécessaires pour assurer une élimination uniforme de la graisse sur tout le ventre.

Vous êtes suffisamment informés sur le fonctionnement de la cryolipolyse et ses bienfaits. Qu’attendez-vous alors pour redéfinir votre silhouette ?

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: