Perdre de la graisse : 4 solutions efficaces à essayer !

Perdre de la graisse

Qui ne nourrit pas ce rêve d’être en tenues courtes à la plage, pendant l’été, en plein soleil ? Personne ! Car tout le monde voudrait se tailler une forme irréprochable. Mais comment y arriver rapidement lorsqu’on a une masse importante de graisses dans son corps ? Voici quatre solutions efficaces à essayer.

Encore connu sous le nom de « cryolipolyse », le coolsculpting est une technique d’amincissement par le froid qui a connu un grand succès ces dernières années. Elle est proposée par des centres médicaux esthétiques et les instituts de beauté. Elle a pour but de réduire sensiblement les amas graisseux au moyen de l’apposition d’un froid intense sur la zone corporelle à traiter. Il n’est pas question ici d’un caisson de cryothérapie qui va englober tout votre corps, mais plutôt d’une application bien ciblée sur une zone précise.

En effet, en mettant la zone ciblée au contact du froid, le coolsculpting va apprivoiser toutes vos cellules graisseuses avant que l’organisme ne les élimine. C’est donc une approche simple et non évasive qui permet de lutter efficacement contre les amas graisseux. Et rassurez-vous, les séances ne sont pas traumatisantes pour votre organisme. Vous pouvez pratiquer le coolsculpting à Toulouse pour voir comment votre corps se transformerait.

Une bonne alimentation

La mauvaise alimentation fait partie des principales causes liées à la prise de poids. En effet, manger des aliments industriels, trop sucrés et trop gras peut favoriser l’apparition de la graisse. Quand l’alimentation est d’une telle mauvaise qualité, commencez par opérer un changement nutritionnel dans votre quotidien. Vous pouvez remplacer les protéines animales par celles végétales. Aussi, devez-vous privilégier l’huile d’olive au beurre.

Bien avant de penser à adopter un régime alimentaire, il est important que vous écoutiez votre sensation de rassasiement. Vous devez différencier ce que propose votre corps et votre tête. Ensuite, veillez à déguster des repas équilibrés de protéines, féculents, légumes, d’une potion de fruits et de calcium. Vous n’avez pas à tout calculer, le tout peut s’équilibrer sur une semaine.

La pratique d’une activité sportive

Pratique d'une activité sportive

L’activité sportive combinée avec une bonne alimentation est une solution efficace pour perdre de la graisse. En effet, il a été scientifiquement démontré que le sport peut vous permettre de perdre jusqu’à 600 calories pour 1 h de running par exemple. Alors qu’il faut en perdre 8000 pour éliminer l’équivalent de 1 kilo de graisse.

Ainsi, optez pour une activité sportive dont vous avez envie, qui vous amuse et qui vous fait du bien. Un sport dont vous n’allez pas vous lasser au bout trois séances. Cela ne suffirait pas pour perdre définitivement de graisse. Vous pouvez choisir de pratiquer les activités cardio. Elles sont très excellentes pour tuer les calories et brûler le maximum de graisse.

Natation, course à pied, corde à sauter, elliptique, RP, aquagym, basket-ball… l’essentiel est de choisir une activité qui vous passionne.

Un sommeil adapté

Le saviez-vous ? Un sommeil trop court ou de mauvaise qualité peut favoriser l’apparition de graisse ; tant chez les enfants que chez les adultes. La solution est alors très simple : dormez bien et normalement ! Autrement dit, réconciliez-vous dès cette nuit avec votre oreiller. Et dormez au moins 7 h à 8 h par nuit. Cela fera un grand bien à votre organisme.

En définitive, en vous adonnant au coolsculpting, en pratiquant une activité sportive, en vous alimentant bien et en ayant un sommeil de qualité, vous réussirez à perdre de la graisse. Soulignons, pour finir, que ces solutions, en plus d’être indispensables pour atteindre votre but – celui de perdre votre masse graisseuse –  sont avant tout un véritable atout santé à ne pas négliger.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: