5 bienfaits concernant l’hydrolat

Bienfaits de l'hydrolat

Vous ne vous sentez pas bien ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique, les hydrolats sont là pour vous aider ! Nous allons vous présenter 5 hydrolats pour que vous puissiez comprendre les bienfaits de chacun. Bien évidemment, si vous avez ces derniers à portée de main, cela ne pourra être que bénéfique pour vous. Prêt à en apprendre plus ?

La rose de damas

La rose de damas est l’un des hydrolats que l’on apprécie le plus. Pour en savoir plus sur le bien-être et les hydrolats, vous pouvez visiter doctonat qui vous donnera des conseils et astuces.

Et pour cause, cette huile essentielle présente de nombreux bienfaits. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y trouver :

  • Elle permet de rééquilibrer le système nerveux. En effet, cette dernière permet de calmer le stress et les tensions nerveuses, ce qui est plutôt pratique.
  • Elle propose un. Rééquilibrage hormonal : c’est une plate qui peut calmer efficacement les douleurs prémenstruelles.
  • C’est une huile essentielle apaisante : elle pourra facilement calmer la peau et les démangeaisons que vous pourriez avoir. La rose de damas peut parfaitement être utilisée en spray sur la peau, lorsque vous avez des rougeurs ou des démangeaisons, par exemple.
  • C’est un antioxydant : comme vous devez certainement vous en douter, c’est une plante qui peut limiter le vieillissement de la peau.
  • C’est un produit anti-inflammatoire : elle peut, notamment, diminuer la dilatation des vaisseaux sanguins.
  • C’est également un puissant aphrodisiaque.

La lavande vraie

La lavande vraie est également un élément que l’on aime particulièrement. Et pour cause, c’est une plante qui présente de nombreux avantages. Ainsi, par voie cutanée, il est parfaitement possible que cette dernière améliore fortement la cicatrisation. Notons également que si vous avez une peau grasse qui a tendance à s’irriter vous pourrez facilement utiliser de la lavande vraie. Néanmoins, cette dernière présente également quelques autres bienfaits notables :

  • C’est un antalgique, un anti-inflammatoire, mais également un antiseptique parfaitement efficace.
  • La lavande vraie peut également être vue comme un antispasmodique.
  • Notons également qu’elle peut aider à résoudre les troubles du sommeil, mais également les sautes d’humeur.
Hydrolat de menthe

La menthe poivrée

La menthe poivrée est un hydrolat dont on ne peut qu’entendre parler qui est extrait de l’huile essentielle. Si vous avez les jambes lourdes ou des bouffées de chaleur en été, la menthe poivrée pourra vraiment être votre allié. En effet, cette dernière aura un côté particulièrement rafraîchissant qui ne pourra vous faire que du bien. Néanmoins, elle présente également d’autres bienfaits :

  • Elle permet de lutter contre certaines douleurs, mais également des maux de tête.
  • Elle lutte également contre les troubles digestifs, mais aussi les troubles ORL.
  • Elle peut aussi combattre les démangeaisons que vous pouvez avoir sur votre peau.

Comme vous pouvez le constater, la menthe poivrée est vraiment un hydrolat que vous devez toujours avoir à portée de mains.

Le basilic

Le basilic, que l’on peut parfaitement utiliser dans la cuisine permet vraiment d’améliorer la digestion lorsque vous aurez mangé un repas trop copieux. Notons également que si vous avez un hoquet qui ne passe pas, le basilic pourrait vraiment être votre allié. Il permet d’apaiser le stress et l’impression d’avoir les nerfs à vif, ce qui est particulièrement intéressant. Notons également que le basilic est vraiment source de vitamine et de fer. Autrement dit, c’est un aliment que vous pouvez parfaitement intégrer dans vos repas, si vous souhaitez être en bonne santé. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

La camomille romaine

Le dernier hydrolat dont nous allons parler n’est autre que la camomille romaine. C’est une huile essentielle que l’on privilégie lorsqu’une personne a les yeux sensibles. Il suffit simplement de mettre quelques gouttes sur une compresse et le tour est joué. Notons également que si votre nourrisson fait des coliques du nourrisson, la camomille romaine peut vraiment être une huile essentielle à utiliser. Notons également que cette dernière peut facilement améliorer la digestion physique et énergétique.

Comme vous pouvez le constater, les hydrolats sont vraiment des éléments que l’on apprécie particulièrement. En effet, ces derniers permettent de se sentir mieux à l’intérieur, mais également sur le plan physique. Pour que vous puissiez voir les effets de ces derniers, il suffit de choisir le bon hydromel. Nous vous en avons présenté 5, mais il en existe de nombreux autres. N’hésitez pas à vous renseigner pour choisir ceux qui vous conviennent le mieux !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: