La chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique est l’une des disciplines qui concerne le domaine de la chirurgie plastique, l’autre est la chirurgie reconstructive.

Si leur but reste le même, d’embellir une personne ou une chose en particulier, elles n’ont cependant pas toujours les mêmes raisons. D’un côté, et comme son nom l’indique, la chirurgie reconstructive, reconstruit. La chirurgie esthétique quant à elle vise à modifier quelque chose dans le but d’améliorer et d’embellir.

Nous nous intéressons ici, dans cet article, à la chirurgie esthétique…

chirurgie-esthetique-visage

La chirurgie esthétique, mieux la connaître

La chirurgie esthétique vise ainsi et par le biais d’une ou plusieurs interventions chirurgicales, d’embellir le corps ou le visage d’une personne. Il y a des solutions provisoires comme le sont le lifting ou la liposuccion et puis, il y aussi des solutions définitives, c’est le cas pour les rhinoplasties (nez), l’augmentation mammaire…C’est dans les solutions définitives que des ratés existent et il convient de ne pas les oublier non plus.

Les standards de beauté mais le plus souvent les complexes attirent et poussent des hommes comme les femmes à avoir recours au domaine de la chirurgie plastique et donc à la chirurgie esthétique.

En chirurgie esthétique on peut dire que pratiquement toutes les parties du corps peuvent être « transformées ». Naturellement, certaines interventions sont plus courantes que d’autres, ainsi, les liftings, les blépharoplasties (paupières), les rhinoplasties (nez), les oreilles décollées, les liposuccions, les augmentations ou diminutions des seins, comptent parmi ces opérations les plus pratiquées.

Parfois pour des raisons reconnues de santé, certains actes de la chirurgie esthétique peuvent être pris en compte par la sécurité sociale. L’otoplastie soit le recollement des oreilles en fait partie, il convient donc de se renseigner au préalable et demander conseil au chirurgien. Il en est de même pour la chirurgie intime des femmes (nymphoplastie) qui compte également dans ces interventions qui peuvent être prises en charge. Toutefois les prises en charge éventuelles dépendent de l’appréciation du chirurgien.

Conseils si vous envisagez une chirurgie esthétique

Pour les conseils et dans le cas où vous envisagez une chirurgie esthétique, le premier sera de faire cette intervention pour vous-mêmes et non pas pour faire plaisir à quelqu’un… Restez toujours maître de votre corps et surtout veillez toujours à le respecter.

Prenez vraiment le temps de réfléchir et de mesurer le pour et le contre. Ne vous laissez pas entraîner dans les avis de vos proches ou amis… Pour vous aider, le mieux est encore de prendre l’avis d’un praticien en chirurgie plastique. La chirurgie esthétique ne doit pas se prendre à la légère, elle présente aussi et parfois des risques… Sauf si le complexe vous gâche la vie et ce, depuis très longtemps, essayez toujours et aussi d’envisager l’après dans le cadre d’une intervention qui ne semble pas, à priori, aussi nécessaire que cela. Si vous êtes réellement décidé à faire cette intervention, prenez le temps de bien choisir votre chirurgien, plusieurs avis valent mieux qu’un, et le plus important semble être un climat de confiance qui doit s’instaurer entre vous et le professionnel. Il faut bien sûr veiller à ce que le professionnel soit diplômé et reconnu, pour cela il existe l’ordre des médecins des chirurgiens plastiques auquel vous pouvez vous référer. Restez vigilant sur les offres des pays étrangers qui peuvent parfois être alléchantes, il est nécessaire de prendre toutes les informations utiles.

Le conseil principal reste donc bien celui de ne jamais faire trop vite confiance et de prendre le temps qu’il faut pour se sentir prêt pour cette intervention.

La chirurgie esthétique
5 (100%) 1 vote[s]

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: