Comment soigner rapidement le mal de gorge ?

soigner le mal de gorge

Le mal de gorge est le plus souvent dû à une infection virale et très peu de fois bactérienne. Par conséquent il peut nuire à notre quotidien et aussi à notre nuit avec des douleurs souvent très atroces. C’est pourquoi on s’empresse de le guérir car c’est insupportable. Mais faut-il toujours recourir directement à la pharmacie pour soigner un mal de gorge ? Dans cet article nous présenterons des astuces pour guérir rapidement et naturellement sans avoir recours aux médicaments.

Vous pourrez trouver d’autres informations sur mal de gorge en vous rendant sur Livi. Ce site vous proposera également de consulter un médecin en ligne si ces symptômes sont accrus chez vous.

Le repos

Le mal de gorge est associée à une maladie et le corps humain a besoin de repos même quand on ne souffre que très peu. Se reposer permet au corps de se ressourcer suffisamment pour arriver à bout de l’infection.

L’eau

Boire de l'eau

Bien s’hydrater est un excellent moyen pour soigner le mal de gorge. Boire beaucoup d’eau fera du bien à l’organisme et celui-ci pourra facilement arriver à bout de ce mal de gorge. Vous guérirez beaucoup plus vite si vous buvez de l’eau tiède ou des infusions.

Le miel

Le miel possède des propriétés antibactériennes et antitussifs. Il peut par conséquent aider à soulager le mal de gorge. Exerçant une action hypertonique et osmotique, le miel permet d’extraire l’eau des tissus enflammés. Ceci diminue rapidement la douleur créée par l’infection. Il ne faut évidemment pas en abuser.

Le jus de citron

Le citron est un peu acide et c’est de là que provient son effet astringent et antiseptique. Vous pourrez donc soulager votre mal de gorge en prenant du citron mélangé avec de l’eau tiède. Vous pourrez aussi utiliser du sel ou du vinaigre si vous n’avez pas de citron à la maison.

L’ail

De l'ail

L’ail possède de nombreuses vertus sanitaires. Il possède de puissantes bactéries qui aident à combattre plusieurs infections dont le mal de gorge. Mangez beaucoup d’ail et vous viendrez facilement à bout du mal de gorge. L’ail aide aussi à combattre l’inflammation et à renforcer le système immunitaire.

Le Thym

Si vous prenez le thym en infusion vous soulagerez très vite le mal de gorge. Le thym quand il est pris en infusion est connu pour soulager les maladies respiratoires, notamment l’inflammation.

Un environnement frais

L’air sec augmente l’irritation. Garder votre environnement frais contribuera surtout à éviter le mal de gorge et à diminuer la douleur si vous l’avez déjà. Vous ne devez donc pas trop chauffer votre chambre surtout la nuit. Vous pourrez consommer aussi des sucettes glacées pour soulager votre gorge. Le frais atténuera la douleur.

L’Echinacée

L’échinacée est une plante qui contient de nombreuses propriétés antivirales et antibactériennes. Elle est un remède très puissant pour soulager le mal de gorge.

Les légumes

Une soupe à base de légumes soulage largement le mal de gorge. Les légumes contiennent certains nutriments qui favorisent la guérison et la chaleur également.

La Lavande

Une infusion de lavande aide aussi à soulager très rapidement et efficacement une gorge irritée. Ne prenez pas en revanche son huile essentielle qui sera quant à elle toxique.

Les soupes et les tisanes

Les soupes et les tisanes apportent aussi un soulagement considérable. Prenez-en souvent même quand vous ne souffrez pas encore, en prévention. Ajoutez-y aussi du miel.

C’est un excellent mélange qui guérit plusieurs maladies et qui contribue aussi à libérer les toxines du corps.

En bref

Les différentes solutions ci-dessus citées peuvent vous aider à guérir. Alors ne vous affolez plus quand vous constatez que vous souffrez d’un mal de gorge. Il peut disparaitre facilement et rapidement.

Vous n’aurez juste qu’à utiliser une des solutions présentées dans cet article.

Vous devez aussi éviter le tabagisme, les repas trop chauds et l’usage excessifs de la voix.

Le mal de gorge est le plus souvent causé par ces comportements.

N’attendez pas aussi de souffrir pour le soigner. Vous pouvez de temps en temps le prévenir en simulant son traitement. Faites-en bon usage !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: