Quel est le meilleur type de massage ?

Le massage est connu depuis longtemps pour sa capacité à soulager les douleurs musculaires et à favoriser un sentiment de bien-être. Ce type de thérapie peut aider à atteindre un état de santé optimal. Diverses études montrent que le massage réduit le niveau de stress, abaisse la pression sanguine et augmente le taux de sérotonine. Si le massage est bénéfique pour votre santé, il existe cependant plusieurs types de massage. Mais, lequel est le meilleur pour vous ? Cela dépend vraiment des bienfaits que vous souhaitez retirer d’un massage.

Le massage suédois

La plupart des gens pensent que le massage suédois est le type de massage le plus courant. Cependant, d’un point de vue technique, le massage suédois n’est qu’un type parmi une grande famille de modalités connues sous le nom de massage occidental. Le massage suédois fait référence à un groupe de techniques développées au XIXème siècle par deux médecins suédois. Bien que ces techniques présentent de nombreuses similitudes avec d’autres formes de massage occidental, elles sont généralement plus douces au toucher. Le massage suédois vise également à augmenter la circulation sanguine dans les tissus mous et les muscles du corps, à améliorer la circulation et à détendre le corps et l’esprit. Le massage suédois utilise des mouvements de base pour augmenter la circulation et éliminer les toxines des muscles.

Le massage des tissus profonds

C’est un type de thérapie de massage qui se concentre sur le réalignement des couches profondes des muscles et du tissu conjonctif. Il est particulièrement utile pour les douleurs chroniques et les zones contractées telles que la raideur de la nuque et du haut du dos, les douleurs lombaires, les tensions musculaires des jambes et les épaules douloureuses. Certains des mouvements utilisés sont les mêmes que ceux du massage thérapeutique classique, mais le mouvement est plus lent et la pression est plus profonde et concentrée sur les zones de tension et de douleur. Grâce à Tour Emeraude, spécialiste du massage à Caen vous pouvez avoir accès aux meilleurs soins de massage. 

Le massage shiatsu

Le massage shiatsu est un traitement profondément relaxant et réparateur. C’est un moyen efficace de libérer les tensions musculaires et d’améliorer la circulation. Cette technique utilise la pression des pouces, des doigts et des paumes pour stimuler les points d’acupression. Il s’agit des mêmes points que ceux utilisés en acupuncture, situés le long des méridiens qui correspondent aux différents organes du corps. La pression appliquée sur ces points d’acupression stimule la circulation de l’énergie dans tout le corps, ce qui favorise l’auto-guérison, l’équilibre des émotions et l’amélioration du bien-être physique. Un massage shiatsu dure généralement entre une heure et demie et deux heures, mais des séances plus courtes sont possibles.

Le massage aux pierres chaudes

Le massage aux pierres chaudes consiste à utiliser des pierres de basalte qui sont chauffées à une température confortable pour le client. Les pierres sont placées sur des points d’acuités particuliers du corps et le massothérapeute peut également tenir une pierre tout en massant le client avec ses mains. Outre l’utilisation de pierres de tailles différentes, la température de chaque pierre utilisée peut également varier.
On dit que le massage aux pierres chaudes présente de nombreux avantages, notamment une expérience profondément relaxante et apaisante. La chaleur des pierres peut aider à détendre les muscles fatigués et à améliorer la circulation dans tout le corps. Les pierres chaudes peuvent également être utilisées pour aider à soulager la tension et le stress et peuvent être particulièrement bénéfiques pour les personnes souffrant de fibromyalgie et d’autres douleurs chroniques.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: