Pourquoi utiliser un pistolet de massage ?

pistolet de massage

Si vous êtes un sportif, vous n’êtes pas à l’abri de douleurs musculaires dues à des froissements. Aussi, les mauvaises positions au bureau provoquent des douleurs aux cervicales et aux lombaires. C’est insupportable !

 Connaissez-vous le pistolet de massage ? Il s’agit d’un appareil à l’apparence d’un pistolet ou d’une perceuse électrique. Mais au-delà de cette apparence assez ludique, cet appareil est loin d’être un simple gadget. Il est très utilisé dans le monde des sportifs et aussi bien les physiothérapeutes, les athlètes que les chiropraticiens en vantent les mérites ! Vous pouvez visiter sport-orthese.com pour en apprendre encore plus sur ce type de matériel.

Le pistolet de massage présente d’innombrables avantages

Le massage gun ou pistolet de massage est un outil utilisé dans le monde sportif. Toutefois, il convient à tout le monde. Alors si vous êtes un athlète débutant ou simplement une personne qui souffre de troubles du sommeil et de stress, vous pouvez vous en procurer. Idem pour ceux qui ont des douleurs musculaires.

Le pistolet de massage remplace valablement un massage traditionnel. En effet, selon diverses recherches scientifiques, un corps qui est totalement détendu est plus enclin à un sommeil paisible et réparateur. Un massage profond d’une heure serait égal à 7 heures de sommeil. Il ne s’agit pas de remplacer le sommeil par un massage, mais vous pouvez bénéficier de ce supplément de « sommeil ».

Par ailleurs, si les sportifs sont frileux de ce pistolet de massage, ce n’est pas pour rien. Les mouvements de vibration et de pulsation qu’il fait ont un gros impact sur le tissu musculaire. Ils l’assouplissent. Les nœuds sont relâchés ainsi que les tensions. Le pistolet de massage favorise la circulation sanguine et donc le gain de muscles. La liste des avantages de cet appareil n’est pas exhaustive : récupération en douceur, réduction des douleurs, utilité en kinésithérapie, etc.

Utilisez le pistolet de massage pour avoir la silhouette de vos rêves

Tout le monde aspire à une silhouette idéale. Pour y arriver, vous vous adonnez à des régimes et au sport. Imaginez-vous qu’un appareil automassant puisse vous offrir cette silhouette tant recherchée !

En réalité, une utilisation régulière du pistolet de massage aurait un sur votre silhouette. Pourquoi ? Parce que l’appareil agirait sur le fascia (membrane qui recouvre une région donnée du corps ou les muscles). Cette membrane fibreuse est comparable à une combinaison de plongée. Et bien le fascia est responsable de la forme de votre corps et donc de votre silhouette. Lorsqu’il est sain, il est bien élastique et soutien parfaitement les muscles.

Or, un fascia qui n’est pas sain stocke les graisses, les toxines et perd en élasticité, s’épaissit et raccourcit. Vous avez par conséquent une silhouette moins fine, gonflée et vous souffrez de raideurs. Le pistolet de massage a exactement les mêmes effets qu’un rouleau de massage. Il a plus d’intensité en raison de la vitesse de mouvement qui est élevée et de la pression. Si vous ne supportez pas les rouleaux de massage, sachez que vous aurez du mal à supporter le massage gun. Il faudra faire preuve de courage et s’y habituer parce que les effets sont vite remarquables. Vous oublierez rapidement la douleur, car elle se serait volatilisée et fera place à un bien-être intense.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







dix-sept − onze =