Comment faire pour enfin réussir à muscler son ventre ?

avant après ventre

Avoir le ventre plat et musclé : c’est le rêve de pas mal d’entre nous et on a souvent tendance à penser qu’il est irréalisable.

Certes, il est toujours possible de se mettre au régime et d’attendre que l’estomac diminue, en espérant voir ou revoir se dessiner quelques beaux abdominaux… Mais en pratique, il est nécessaire, que l’on soit une femme ou un homme, de cibler la zone ventrale par des exercices spécifiques et une alimentation très équilibrée. Des accessoires dédiés au ventre plat peuvent également bien aider. On essaye de vous donner quelques pistes.

Les aliments à réduire absolument pour obtenir un joli ventre

rééquilibrage alimentaire

Les principaux aliments à diminuer si l’on veut obtenir un ventre plus plat et plus musclé sont les plats en sauce, les plats industriels, les pâtisseries et d’une manière générale, tout ce qui est transformé.

Concentrez-vous sur les légumes, les fruits (sans en abuser), les viandes blanches et les poissons. Buvez au moins 1.5 litre d’eau par jour, en évitant les eaux gazeuses.

Les sodas sucrés sont à éviter.

Evidemment l’alcool est à bannir totalement pendant les mois à venir, si vraiment vous souhaitez transformer votre ventre.

Il est conseillé de consulter un diététicien pour obtenir des conseils personnalisés et des recettes équilibrées.

Attention, l’idée n’est pas de tomber dans le piège des régimes yoyo, il faut vous alimenter convenablement, en éliminant les aliments hyper caloriques qui font gonfler votre ventre et contribue à augmenter les graisses.

3 activités sportives à pratiquer pour tonifier ses abdominaux

La marche rapide

La principale activité que vous pouvez pratiquer pour muscler votre ventre est la marche rapide.

C’est simple, gratuit et cela demande juste un peu de temps et de régularité de votre part.

La marche rapide consiste, comme son nom l’indique, à marcher un peu plus rapidement que d’habitude, en balançant bien ses bras. Un peu comme un marathonien, mais beaucoup moins rapide tout de même.

Cet exercice, pratiqué au moins une heure chaque jour, est radical en terme de musculation des fessiers, des cuisses, des mollets et des abdominaux. Le plus important étant d’être bien équipé, en particulier au niveau des chaussures, afin d’éviter une fracture ou une tendinite.

La planche

Une autre activité très intéressante pour faire travailler la sangle abdominale est l’exercice que l’on appelle la planche.

Vous trouverez beaucoup de vidéos qui expliquent cette position en images sur internet. Pour résumer, vous vous mettez au sol, sur un tapis.

Vous vous allongez sur le ventre, vous vous soulevez en tenant sur vos avant-bras et la pointe de vos pieds. Il faut tenir cette position au moins 3 fois trente seconde, matin et soir, avec une minute de récupération entre chaque position.

Pédaler dans le vide

Enfin, un autre exercice très efficace consiste à vous allonger sur le dos, à relever vos jambes et à pédaler dans le vide durant une minute.

Vous pouvez répéter cela 4 fois, matin et soir, avec 1 minute de pose entre chaque session de moulinage.

Ces 3 activités sont gratuites, simples à pratiquer, elles demandent simplement du temps et de la volonté.

3 accessoires intéressants pour se muscler le ventre sans faire de sport

L’appareil d’électrostimulation

Pour commencer, un appareil d’électrostimulation pourra vous aider à faire travailler assez efficacement les muscles de la sangle abdominale, sans aucun effort de votre part.

La machine se pose sur le ventre, elle fonctionne avec des petites stimulations électriques envoyées directement aux muscles par des électrodes, c’est sans danger, sans douleur et très utilisé par de nombreux sportifs depuis une vingtaine d’années maintenant (pour la musculation, l’échauffement et la récupération après un effort). L’électrostimulation est vraiment importante dans une stratégie ventre plat et interviendra en complément de tous les efforts volontaires que vous allez mener au cours des prochains mois, si vous décidez vraiment de vous y mettre !

Le ceinture de sudation

Ensuite, la ceinture de sudation, avec ses composants qui permettent de « chauffer le ventre », est également très utile pour faire transpirer localement la peau et réduire les graisses localisées. Vous pouvez porter ce type d’accessoire pendant votre séance de marche rapide, afin de maximiser ses bénéfices. C’est un produit pas cher, facile à utiliser et qui vous aidera à obtenir une peau plus douce au toucher. En général, les ceintures sont réglables et conviennent à toutes les tailles.

La corde à sauter

Pour finir, la corde à sauter est l’accessoire ultime que vous devez avoir pour compléter ce dispositif ventre plat et atteindre votre objectif. Il existe maintenant des cordes à sauter intelligentes, avec un écran à affichage digital, qui indique les calories dépensées et le nombre de tours effectués. Chose importante : la pratique de la corde à sauter peut s’effectuer sans corde ! Les appareils de dernière génération proposent en effet un système de poids, qui simulent le mouvement classique du saut à la corde, sans les contraintes du saut en tant que tel.

Vous trouverez ces accessoires et plein de conseils sur la boutique Slimdoo : une boutique française spécialisée dans le bien-être, la minceur et la beauté, avec des produits efficaces, pas chers et une livraison rapide et sécurisée.

Ceinture de sudation

En bref

Si vous avez vraiment la volonté de muscler votre ventre, si vraiment vous souhaitez pouvoir aller à la plage ou à la piscine en vous sentant mieux, alors la question ne sera plus « vais-je réussir à tonifier mes abdominaux« , mais plutôt « quand vais-je avoir de beaux abdominaux« .

On peut retrouver un ventre un peu plus plat et un peu mieux dessiné à tout âge, l’essentiel étant de ne pas griller les étapes, de prendre son temps, d’être régulier dans ses efforts et de se fixer un objectif à long terme. Comptez au minimum trois mois pour obtenir un joli résultat au niveau du ventre, si vous mettez en pratique les points évoqués dans cet article. N’espérez pas obtenir un ventre plat et musclé en quelques jours, c’est tout simplement impossible.

Par contre, si vous prenez le temps de tout bien faire, si vous ne baissez pas les bras, si vous utilisez les bons accessoires, les résultats seront là. Bon courage, vous allez y arriver !

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