Shampooing antichute : quel intérêt ?

Shampooing antichute

La chute des cheveux est un phénomène que beaucoup de personne rencontre, quel que soit le sexe. Peu importe la raison, que ce soit alopécie d’origine génétique, une alimentation non équilibrée, le stress ou autre chose, les gens vous recommanderons immédiatement les différents produits antichute.

Mais parmi ceux-ci, on peut penser aux shampoings qui peuvent aider à lutter contre la chute des cheveux. Vous vous posez sans doute une question importante, à savoir : est-ce un produit qui marche bien ?

Lisez cet article et découvrez tout sur les shampoings antichute.

Shampooing antichute : c’est quoi l’intérêt ?

Un être humain normal et bien portant perd généralement entre 30 et 100 cheveux quotidiennement. Que ce soit une perte de cheveux héréditaire ou encore une chute liée au mode de vie, vous devez absolument étudier toutes les options possibles. On vous conseillera sans aucun doute de passer par le shampoing antichute.

Comme vous le savez le shampoing ça permet de laver les cheveux, de purifier le cuir chevelu tout en enlevant les impuretés qui sont causées par la pollution, la poussière et bien d’autres facteurs naturels.

Le shampoing antichute joue un rôle intéressant surtout lorsqu’il est utilisé au sein d’une routine complète. A lui seul, il ne stoppera probablement pas le problème mais participera au ralentissement.

Trouver la cause du problème

Le shampoing n’est pas là pour empêcher la chute des cheveux. Il agit en réalité en tant que complément d’un traitement antichute. Cependant il peut agir ainsi sur la cause de la chute des cheveux, c’est à dire trouver la base même du problème.

Vous devez savoir que lorsque ce n’est pas une calvitie héréditaire c’est que la cause vient du sébum qui est présent en quantité énorme, empêchant le développement des cheveux. Les cheveux deviennent donc de plus en plus fragiles et par la suite commencent à tomber. Le shampoing antichute est là pour agir sur la cause en rééquilibrant l’équilibre au niveau du cuir chevelu.

N’hésitez pas cependant à consulter un médecin spécialiste pour connaître la cause de la chute de vos cheveux. Cela vous permettra de savoir si le shampoing a sa raison d’être et s’il sera efficace pour vous.

Les avantages du shampoing antichute

Les shampoings antichute permettent de rééquilibrer la production du sébum et parfois d’éviter une surproduction de DHT, l’hormone à l’origine de la chute génétique. Grâce aux shampoings il est possible d’assainir le cuir chevelu et ils sont assez facile à appliquer sur les cheveux.

Les inconvénients

Même si les shampoings ont des avantages importants, vous devez savoir qu’ils ne traversent pas la peau et soignent généralement en surface uniquement.

Comment choisir son shampoing antichute ?

Voici plusieurs points à considérer avant de faire votre choix :

1. Choses à considérer avant de choisir un shampooing

Au lieu d’être attiré par les étiquettes audacieuses qui disent « shampoing anti-chute », essayez de faire vos recherches avant d’en choisir un. Aucun ou tous les shampooings ne peuvent vous aider avec la chute de vos cheveux. Le type de cheveux, les problèmes de cheveux, les ingrédients et le niveau de pH du shampooing sont tous pris en compte lorsque vous décidez d’un shampooing efficace contre la chute des cheveux.

2. Comprenez votre type de cheveux

Avant toute chose, connaissez votre type de cheveux et de cuir chevelu. Vous ne pouvez pas utiliser un shampooing formulé pour cuir chevelu sec sur cuir chevelu gras. Il faut que vous sachiez quel type de cheveux vous avez. S’il son épais, moyens ou fins, ou même s’ils sont normaux, gras, secs et mixtes. Tenez compte de chaque paramètre avant d’effectuer un choix.

3. Déterminez votre problème de cheveux

Vous pouvez avoir des chutes de cheveux en raison de pellicules, de coloration des cheveux, de racines de cheveux faibles, de problèmes liés au cuir chevelu ou encore les autres raisons cités au dessus.

Il est important de comprendre la cause de votre chute de cheveux avant de passer commande. 

Perdre environ 80 cheveux est considéré comme normal. Tout ce qui précède est un sujet de préoccupation et vous devez comprendre votre problème de cheveux.

4. Conseils à ne pas manquer

  • Tenez-vous en aux shampooings qui ne moussent pas beaucoup. Ce sont des shampooings sans sulfate et sans danger pour votre cuir chevelu.
  • Essayez de rechercher des ingrédients naturels autant que possible.
  • Si vous avez les cheveux bouclés, crépus ou rêches, recherchez des shampooings qui domptent vos mèches en plus d’empêcher la chute des cheveux.
  • Utilisez un shampoing transparent (généralement doux) si vous avez les cheveux extrêmement fins.
  • Pour les cheveux secs, recherchez des ingrédients hydratants ainsi que des ingrédients efficaces contre la chute des cheveux.

Un shampoing pour la perte de cheveux d’origine génétique ?

Le mieux est de prendre un shampoing à base de kétoconazol avec une concentration à 2%. Les études montrent que ce produit peut aider à lutter contre la production de la DHT au niveau du cuir chevelu. C’est avant tout un anti fongique qui marche très bien pour lutter contre la dermite séborrhéique si jamais vous êtes également touché par cette dernière.

Conclusion

Lorsque la personne ne connait pas l’origine de sa calvitie ou de la chute de ses cheveux, cela peut sembler et qu’il utilise seulement le shampoing cela peut ne pas marcher comme cela se doit. Cependant c’est une solution intéressante pour ceux qui désirent lutter contre la chute de leurs cheveux.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply:







3 × deux =