Novanuit triple action, solution contre les insomnies

L’insomnie touche de nombreuses personnes en France. Comme tout le monde le sait, le sommeil et surtout une bonne qualité de sommeil est très importante pour se sentir bien et pour préserver sa santé.

Selon les différents types d’insomnies, et, parmi les solutions disponibles, Novanuit triple action insomnies a pu faire ses preuves à de maintes reprises comme l’un des traitements très utilisé, car très satisfaisant pour lutter contre le manque de sommeil.

Nous nous intéressons donc ici de plus près, à cette solution qu’offre Novanuit triple action insomnies.

C’est quoi exactement Novanuit Triple Action ?

Novanuit Triple Action, se présente sous la forme d’un complément alimentaire qui se compose de trois substances actives : l’extrait de passiflore, la mélatonine (1 mg) , des extraits de pavot de Californie, et de mélisse.

On retrouve ainsi des plantes connues pour leurs vertus apaisantes ainsi qu'une hormone réputée qui favorisent la qualité du sommeil.

Le complément alimentaire Novanuit triple action est pris sous la forme de gélules. Il est généralement recommandé de prendre deux gélules une demi-heure à une heure avant le coucher. Cette cure doit se poursuivre au moins deux semaines pour être efficace, mais on peut la poursuivre plus longtemps, selon les besoins. En cas de troubles persistants du sommeil, un avis médical s’impose.

Attention : Novanuit triple action insomnies ne convient pas aux personnes de moins de 18 ans. Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent éviter la cure.

Un avis médical est essentiellement conseillé, pour les personnes qui sont déjà sous traitements, ou encore sous contrôle médical. Bien que Novanuit se compose de produits naturels, les personnes qui suivent un régime alimentaire, qui souffrent d’insuffisances hépatiques ou rénales, qui sont sous traitement médical, mieux vaut prendre un avis médical avant d’entamer une cure de Novanuit.

Novanuit triple action ne nécessite pas d’ordonnance médicale, et son prix est libre. Ainsi, il est tout à fait possible de l'acheter aussi bien dans une pharmacie que sur internet sur un site tel qu'Amazon.

Composition de Novanuit triple action insomnies :

  • (Melissa Officinalis) extrait de Feuilles de Mélisse (Support : Maltodextrine de blé),
  • Amidon de Maïs Pré-gélatinisé,
  • Gélatine (Agent d'Enrobage),
  • (Passiflora Incarnata) extrait de Parties Aériennes de Passiflore (Support : Maltodextrine de Maïs, Dioxyde de Silicium),
  • Talc, Stéarate de Magnésium (Anti-Agglomérants),
  • (Eschsolzia Californica) extrait de Fleurs de Pavot de Californie (Support : Maltodextrine de Maïs, Dioxyde de Silicium),
  • (Colorants) dioxyde de Titane, Noir Brillant,
  • Mélatonine,
  • Vitamine B6.

L’action de Novanuit :

L’action de Novanuit triple action insomnies, comme son nom l’indique, est d'agir sur les troubles du sommeil, et ce, de trois façons différentes.

En premier lieu, grâce à la mélatonine présente dans les compléments. Cette hormone bien connue, appelée hormone du sommeil, est également connue sous le nom de la glande pinéale. Située dans notre cerveau (épiphyse), elle sécrète entre 2 heures et 5 heure du matin, dans l’obscurité.

Cette hormone dirige les rythmes biologiques. Elle est réputée pour son action sur les troubles du sommeil, mais également contre les dérèglements liés aux décalages horaires.

Ensuite, on retrouve les actions des plantes. La passiflore, plante originaire d’Amérique tropicale, est connue pour ses vertus relaxantes et apaisantes, elle est 100 % d’origine végétale. Les extraits de Pavot de Californie et de mélisse également 100 % d’origine végétale, offrent aussi des vertus qui favorisent le sommeil.

Novanuit Sommeil 30 Gélules - Lot de 5 Boites
32 Commentaires

Novanuit offre ainsi trois phases précises

La première consiste à rechercher une relaxation transmise par une plante d’origine végétale 100 % naturelle, la passiflore.

La seconde phase s'exerce sur l’endormissement grâce à une action apportée par l’hormone nommée mélatonine, elle permet de réduire le temps que l'on met pour s’endormir,

Enfin, la troisième phase, évite les réveils intempestifs en pleine nuit, grâce à l’association d'extraits de pavot de Californie et de Mélisse, qui apportent un sommeil plus réparateur et durable, donc plus fiable.

Peut-on dire que Novanuit est un somnifère ?

Novanuit peut être considéré comme un somnifère dans la mesure où les compléments alimentaires ou médicaments, dits hypnotiques, favorisent l’endormissement. Ainsi, comme pour les somnifères, Novanuit demande certaines précautions d’usage, notamment une vigilance accrue surtout en cas de conduite, ou de manutentions de machines considérées comme dangereuses. Par contre, Novanuit n’est pas tout à fait un somnifère au sens propre du terme, car ce n’est pas un produit psychotrope qui agit sur le cerveau en provoquant de la dépendance.

Novanuit contient de la Mélatonine, et pour cette raison, la consultation médicale reste conseillée avant de suivre une cure.

Comment et dans quel cas utiliser Novanuit triple action ?

En cas d’insomnies légères ou occasionnelles, il est possible d’avoir recours à Novanuit triple action.

Pour de nombreuses personnes, l’effet de Novanuit se fait sentir dès la première prise. Le sommeil est plus réparateur, la personne se sent plus relaxée et plus apaisée. D'autres personnes ne ressentiront pas immédiatement les effets, cela varie d'une personne à l'autre.

Généralement, une cure de Novanuit se fait pendant deux semaines, cependant, si les symptômes persistent, elle peut être prolongée. La prise du complément se fait une demi-heure à une heure avant le coucher. Il suffit de prendre deux gélules avec un grand verre d’eau. Par contre, passé un mois et si les troubles persistent, il est impératif de consulter son médecin traitant. Globalement, une cure de Novanuit se prend sur un mois au maximum.

Novanuit a-t-il des effets secondaires et des contre-indications ?

Novanuit n’est pas autorisé pour les personnes de moins de 18 ans, c’est un complément alimentaire naturel et sans danger pour l’adulte, à condition de bien respecter les consignes et les conseils donnés par le médecin. Cela est d'autant plus vrai pour les personnes vulnérables, qui suivent des traitements médicaux spécifiques ou qui ont des maladies particulières comme : les insuffisances rénales ou hépatiques. Les femmes enceintes ou celles qui allaitent ne doivent pas prendre Novanuit, cela n’est pas recommandé.

Novanuit est un produit qui offre une bonne alternative aux somnifères psychotropes pour les cas d’insomnie légère ou passagère.

Selon les personnes, les effets seront plus ou moins probants. Il suffit de lire les différents avis des utilisateurs sur des sites comme Amazon, ou encore sur Doctipharma. Par contre, c’est un produit naturel qui n’engendre pas de dépendance, ce qui n’est pas le cas des somnifères en général. Par ailleurs, Novanuit est vendu sans prescription médicale contrairement aux somnifères.

Novanuit permet à de nombreuses personnes qui souffrent d’un manque de sommeil de retrouver de bonnes nuits réparatrices. Ce produit convient aux personnes qui, pour diverses raisons, peuvent avoir, durant un temps, un sommeil perturbé. Ce n’est pas un produit qui s’adresse à des personnes qui souffrent d’insomnie à répétition, ni pour des cas d’insomnies lourdes. En effet, ce sont les médecins qui prescriront les traitements les plus appropriés à ces cas bien précis, car il y a différentes formes d’insomnies, il convient donc d’adapter le bon traitement en fonction de la pathologie.

Des précautions d’utilisation sont donc conseillées, il faut :

Pour acheter Novanuit au meilleur prix, vous pouvez le faire en ligne. C’est généralement là, que les meilleures offres ont lieu, ainsi que les prix les plus compétitifs. Sur Amazon, vous le trouvez sous plusieurs formats : une seule boîte ou plusieurs, à des prix très intéressants.

Selon l’avis de nombreux consommateurs, Novanuit triple action insomnies leur a permis de retrouver de bonnes nuits de repos, un sommeil réparateur, qui évite ou chasse les symptômes que l’on reconnaît chez les personnes ayant passé une mauvaise nuit.

Le manque de sommeil agit notamment sur la santé, mais également sur l’organisme, l’humeur... Les personnes concernées deviennent irritables et parfois se retrouvent dans un état de dépression. Il faut donc compter sur les bienfaits d'un bon sommeil réparateur pour se sentir bien dans sa peau, et pour assurer comme il se doit au quotidien. Novanuit triple action aide ainsi, toutes les personnes qui, de façon occasionnelle, n'arrivent pas à dormir correctement. Pour des insomnies plus lourdes et selon les caractéristiques, d'autres traitements seront de rigueur.

Avant de soigner une insomnie, la première des choses à faire est de comprendre les raisons qui font que le sommeil est perturbé, de connaître la forme d'insomnie qui touche la personne, afin de pouvoir mieux la traiter. Pour les insomnies habituelles, et qui perdurent, seuls les professionnels de la médecine pourront adapter les traitements en vue de retrouver du sommeil.

Vous en savez désormais un peu plus sur le complément alimentaire Novanuit Triple action. Vous pouvez l'utiliser en toute connaissance de cause, en prenant en compte ce que nous avons abordé dans cet article. Pour rappel, n'abusez pas du produit : si celui-ci ne vous procure pas d'amélioration, et si vos troubles du sommeil perdurent, consultez votre médecin.

Nous vous souhaitons à l'avenir d'excellentes nuits de repos réparatrices avec l'aide de Novanuit triple action ! 


Solutions Novanuit triple action contre les insomnies
4.7 (94.29%) 7 votes