Le multicuiseur : pour cuisiner des plats plus healthy

Le multicuiseur commence aujourd’hui à occuper une place assez importante dans nos cuisines. En effet, avec le rythme infernal que nous vivons au quotidien, le multicuiseur semble être la solution adéquate. Comme c’est un appareil électroménager multifonction, il permet de cuisiner presque tout type de recette. Mais quels sont donc ces recettes healthy que nous pouvons cuisiner avec ? Ci-dessous une liste des meilleures recettes healthy à concocter avec un multicuiseur.

Les plats de résistance

Le risotto au bœuf séché et parmesan

C’est une recette facile à faire surtout lorsqu’elle est préparée avec des multicuiseurs comme ceux sur le site Multicuiseur.site. La première étape pour sa préparation consiste à découper les oignons et à les placer dans le multicuiseur huilé en activant le mode « Riz » ou équivalent.

Rajoutez ensuite du riz aux oignons et mélangez le tout. Après cela, versez un peu de vin dans le mélange et laissez-le être absorbé petit à petit.

Quand le vin sera totalement absorbé, versez un bouillon de légumes dans le mélange et activez le mode « mijoter ». Une fois que le riz sera bien cuit, éteignez votre multicuiseur et ajoutez au riz de la crème et du parmesan.

Mettez un peu de sel et de poivre à la préparation et mélangez-la bien. Une fois cela fait, couvrez le mélange pendant quelques minutes puis servez votre plat bien chaud en y ajoutant des copeaux de bœuf séché.

cuisiner avec un multicuiseur

Le poulet à la sauce soja

C’est également une des recettes must à préparer avec un multicuiseur. Comme il est facile à concocter, vous n’aurez pas à perdre beaucoup de temps pour sa préparation.

Pour ce faire, vous n’avez, en fait, qu’à découper en tranche votre poulet en fonction du nombre de personnes dans le foyer. Faites d’abord cuire le poulet en mode « Frire ».

En même temps, préparez une sauce faite maison. Pour réussir la sauce, vous pouvez utiliser de la sauce soja et la combiner avec une sauce aigre-douce.

Une fois le poulet bien frit, versez la sauce que vous avez concoctée. Après cela, vous pourriez rajouter quelques épices afin de donner un goût spécial à votre poulet. Des herbes aromatiques, du curcuma et du poivre pourraient totalement convenir.

Mettez en marche votre multicuiseur, optez pour le mode « Mijoter » et mélangez le tout. Vous n’avez plus qu’à attendre le temps de cuisson et votre poulet à la sauce soja sera prêt à être servi.

Les desserts

La compote de poire et cannelle

Ce dessert est idéal pour ceux sui suivent un régime particulier. La poire est un fruit riche en vitamine C. Or, ce dernier est un composant adéquat pour prévenir les maladies cardiovasculaires.

Aussi, la poire élimine facilement l’acide urique. La cannelle, quant à elle, est une substance antioxydant et antibactérien très efficace. Par conséquent, elle soulage et facilite la digestion. La compote de poire et de cannelle est donc un excellent dessert, en plus d’être un coupe-faim healthy.

Pour la préparer, vous devriez éplucher les poires et bien les laver. Ensuite, découpez-les en petits morceaux. Après cela, mélangez vos morceaux de poire avec du sucre. Mettez-en assez pour donner un goût sucré, mais il ne faut pas en abuser). Placez ensuite le mélange sucré dans le multicuiseur et rajoutez de la cannelle au mélange.

Activez ensuite votre appareil sur le mode « mijoter » ou équivalent pendant 40 minutes. Notons que certains multicuiseurs possèdent un mode « dessert ». Après cela, vous pouvez écraser le mélange cuit comme bon vous semble pour obtenir la compote idéale.

cuisiner avec un multicuiseur

Le gâteau banane amande

Pour ce dessert, vous n’aurez besoin que de quelques grammes de bananes, de la farine, du miel, du lait d’amande et de la levure. La première préparation consiste à écraser les bananes de manière à ne plus avoir une consistance solide.

Quant à la pâte, vous devez mélanger la farine, le lait d’amande, la levure ainsi que le miel dans un saladier.

Une fois la pâte bien consistante, rajoutez les bananes écrasées dans ce mélange. Ensuite, beurrez un peu les parois du multicuiseur avant d’y verser la préparation mélangée.

Vous n’avez ensuite qu’à mettre en marche le multicuiseur en choisissant le mode « Gâteau » ou un mode équivalent à celui-ci. Définissez le temps de cuisson à 40 minutes et le tour est joué. Vous pourriez facilement ébahir vos invités avec un bon gâteau banane amande.

Bref, un multicuiseur est donc la base même de toute préparation en cuisine. Voilà 4 recettes faciles que vous pouvez préparer à l’aide d’un multicuiseur. Grâce à ces recettes, vous pouvez bénéficier d’un repas à la fois complet mais aussi healthy.

Que vous suiviez un régime particulier ou non, cuisiner ces plats avec un multicuiseur sera toujours bénéfique pour votre santé. Alors, qu’attendez-vous pour vous mettre aux fourneaux en utilisant cet appareil électroménager multifonction qu’est le multicuiseur ?

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: