La liposuccion du ventre : une solution radicale pour un ventre plat

Votre ventre ne vous permet pas d’avoir une belle silhouette malgré vos nombreux efforts physiques et votre régime alimentaire ? La liposuccion du ventre peut vous aider à avoir le corps idéal. Cette intervention esthétique permet de se débarrasser une bonne fois de toutes les graisses de votre abdomen. Tout ce qu’il y a à savoir sur la liposuccion du ventre de Tunisie Esthétique dans cet article.

La liposuccion du ventre

un ventre plat avec la liposuccion

La liposuccion se révèle être une technique très efficace pour redessiner votre silhouette. Elle consiste à aspirer les excès de cellules graisseuses de certaines parties de votre corps. Pour la liposuccion du ventre, les chirurgiens procèdent à l’aspiration de la graisse sous-cutanée au niveau de cette zone du corps.

La liposuccion en Tunisie vous permet d’avoir un ventre plat sans avoir à recourir à la chirurgie esthétique proprement dite. Vous n’aurez donc pas de la cicatrice. Cette solution contribue également à parfaire le contour autour de votre taille.

Nous vous conseillons d’ailleurs les services de Tunisie esthétique : https://www.tunisieesthetique.fr/liposuccion-tunisie/

Le principe est de désintégrer les cellules graisseuses de votre abdomen grâce à des mouvements aller-retour. On va ensuite aspirer la graisse hors de votre corps en utilisant des canules. La liposuccion représente la même méthode que la lipoaspiration qui s’avère être une technique plus récente. Le médecin choisira la méthode utilisée selon plusieurs critères entre autres la morphologie et la répartition de la quantité de la graisse extraite.

La liposuccion du ventre, tout comme celle des autres parties du corps, se décrit comme une méthode précise et non risquée.

Qui peut faire de la liposuccion ?

un ventre

La liposuccion du ventre est l’une des chirurgies esthétiques les plus courantes chez les hommes que chez les femmes. Si vous voulez avoir un ventre lisse, sans marque et bien sculpté, la liposuccion est la solution adéquate pour vous.

La liposuccion  du ventre peut être adoptée par une personne ayant une peau ferme, bien élastique, de bonne qualité, et surtout une personne en bonne santé.

Beaucoup de gens obèses optent pour la liposuccion pour réduire les amas de graisses sur leur abdomen. Mais une personne disposant du poids idéal peut obtenir un résultat plus satisfaisant grâce à cette solution. Sachez que la disparition de la graisse après liposuccion est définitive.

Cette technique d’aplatissement du ventre n’est pas recommandée aux individus qui ne disposent pas d’une peau élastique (en général due à une prise ou une perte de poids). Elle ne convient pas également aux personnes âgées et aux femmes enceintes.

Comment se déroule la liposuccion du ventre ?

La liposuccion du ventre en Tunisie dure environ une heure trente à deux heures. L’intervention se pratique soit sous anesthésie générale, soit sous anesthésie locale profonde soit sous anesthésie locale. Le choix du type d’anesthésie dépend entièrement du chirurgien qui va prendre en main l’intervention.

La liposuccion permet de se débarrasser d’une masse de graisse allant jusqu’à 7l. Il faut cependant noter que lors d’une intervention, on ne peut ôter au maximum que de 5l de graisse.

Au cours d’une liposuccion du ventre, d’infimes incisions seront faites sur le ventre du patient. Celles-ci serviront à introduire les canules sous la peau afin de désintégrer et ensuite de véhiculer la graisse hors du corps du patient.

Une personne qui subit une opération de liposuccion du ventre peut sortir de la clinique le jour même de l’intervention.

À noter qu’après une liposuccion du ventre, le chirurgien esthétique procédera généralement à une plastie du ventre (abdominoplastie). Cette deuxième opération se fait au cas où vous auriez un excès de peau trop important.

Laisser un commentaire 0 commentaires

Laisser un commentaire: