Tout savoir sur la machine de lipocavitation

machine de lipocavitation

Tout le monde rêve d’avoir un corps sans cellulite et sans surplus de graisse. Vous vous êtes déjà mis au régime et au sport, mais les amas de graisses localisés ne veulent pas partir. Dans ce type de situation, la plupart des personnes ont recours à la chirurgie esthétique comme la liposuccion par exemple. Cependant, c’est une solution plutôt couteuse et assez risquée. Il existe en effet d’autres méthodes moins évasives qui vous permettront de perdre vos amas graisseux plus facilement. 

Parmi ces méthodes, nous pouvons citer la lipocavitation. Cette technique permet notamment de réduire les volumes de graisses localisés sur votre corps par l’utilisation de la radiofréquence. Dans cet article, nous allons essayer de voir ce qu’est plus exactement un appareil de lipocavitation. Nous allons également voir comment fonctionne cette machine et quels sont les avantages à l’utiliser.

Qu’est-ce qu’un appareil de lipocavitation ?

la lipocavitation

Il s’agit d’un dispositif assez nouveau qui permet de faire un traitement esthétique contre les graisses en excès dans votre corps. Appelée aussi cavitation, la lipocavitation est en fait une méthode non invasive qui a pour but de détruire les graisses récalcitrantes sur les zones stratégiques. Ce traitement minceur sans douleur consiste à utiliser des ultrasons pour décomposer les cellules adipeuses.

D’ailleurs, ce traitement peut se faire à la maison. Beauty Cavitation vous permet d’acheter une de ces machines professionnelles.

Sous l’effet des ultrasons à basse fréquence, des microbulles se forment et vont finir par imploser à l’intérieur des tissus graisseux. Les cellules graisseuses ainsi brisées vont finir par se transformer en fluides. Ces derniers seront par la suite drainés de manière naturelle par l’organisme. La cavitation aide donc votre corps à perdre du poids. 

Comment fonctionne un appareil à cavitation ?

Comme cité plus haut, l’appareil à cavitation utilise de l’ultrason à basse fréquence pour lutter contre la cellulite et les surcharges graisseuses sur des zones ciblées. Ce type d’appareil se compose de plaques métalliques qui diffusent des ondes sonores d’une intensité de 30 à 50 hertz. Pour faciliter la pénétration de l’énergie ultrasonore dans les couches de la peau jusqu’à atteindre l’hypoderme, le spécialiste utilise une sonde et un gel conducteur. 

En augmentant la température de la couche des adipocytes, ce concentré d’énergie attaque et détruit les graisses en les transformant sous forme liquide. Cette dernière sera par la suite éliminée par le système lymphatique et évacuée de façon naturelle par l’organisme sous forme de transpiration, d’urine ou de matière fécales. Ce dispositif est particulièrement conseillé pour anéantir les graisses récalcitrantes au niveau du bras, de l’abdomen, des cuisses, etc. 

Quels sont les avantages à employer un appareil de lipocavitation ?

avantage du traitement cavitation

L’appareil de cavitation vous fera perdre du gras très facilement. C’est un procédé non invasif et indolore. Il vous permettra d’éviter les nombreuses contraintes que pourraient entrainer les opérations chirurgicales. Cela permet de corriger avec précision les endroits qui ont tendance à accumuler les surplus de graisses.

Le traitement permet également de corriger les diverses imperfections, comme l’aspect peau d’orange du corps par exemple. Ce dispositif est capable d’éliminer jusqu’à 2 cm de graisse dès la première séance. Notons qu’une séance dure en moyenne entre 20 et 60 minutes. Pour un effet optimal, il est conseillé d’effectuer 8 à 12 séances en moyenne. 

Tout en éliminant les graisses localisées, cet appareil améliore en même temps la circulation sanguine et lymphatique. Il peut améliorer le teint et l’élasticité de la peau. Ce dispositif permet également d’éliminer les toxines présentes dans l’organisme. Toutefois, pour que le traitement soit optimal, vous devrez manger sainement et de façon équilibrée. Il est aussi conseillé de boire beaucoup d’eau pendant le traitement pour booster l’expulsion des graisses. 

Où acheter un appareil de lipocavitation ?

D’une manière générale, la cavitation se déroule dans un centre esthétique ou une clinique médicale. Toutefois, il vous est également possible d’effectuer ce traitement à la maison. Pour cela, vous devrez disposer d’une machine de cavitation à domicile. Si vous avez l’intention d’acheter un appareil à cavitation, vous trouverez votre bonheur sur notre site web. 

En effet, nous sommes spécialisés dans la vente d’appareils de lipocavitation. En parcourant nos rayons, vous pourrez trouver tout un panel de modèles et de marques d’appareil à cavitation. Vous y découvrirez des appareils efficaces, vous permettant de pratiquer la cavitation chez vous en toute sécurité. Nos appareils disposent d’un système d’échographie peu invasif. 

Les précautions à prendre en compte

Avant de choisir d’utiliser une quelconque machine de lipocavitation à la maison, assurez-vous que l’appareil dispose d’une fréquence comprise entre 30-50 kHz. La plupart des machines sont livrées avec un gel conducteur pour l’efficacité du traitement et une crème hydratante pour une meilleure régénération cellulaire. 

Pour un traitement efficace, nous vous conseillons d’opter pour les appareils disposant d’une minuterie intégrée. Cela vous permettra d’ajuster le temps de chaque séance. Et bien sûr, avant toute utilisation de ce type d’appareil, assurez-vous d’avoir lu au préalable la notice d’utilisation livrée avec.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: