Où injecter de l’acide hyaluronique sur le visage ?

acide hyaluronique

Avec l’essor de la chirurgie esthétique, il est actuellement possible de masquer et de corriger les défauts corporels qui nous embarrassent. La recherche de l’éternelle jeunesse conduit les experts à inventer toutes sortes de procédés, pour le plaisir de ceux qui accordent de l’importance à leurs apparences physiques. Si le visage relâché et l’apparition des rides constituent des phénomènes incontournables pour l’être humain, le défi est relevé. Un procédé esthétique à base d’injection d’acide hyaluronique fait rage auprès des amateurs et des professionnels du monde de la beauté. Découvrons alors les particularités de cette technique.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique tient un rôle fondamental dans l’organisme. On la retrouve majoritairement dans la peau. Elle est aussi présente dans les autres tissus et dans les liquides biologiques comme le synovial des articulations et l’humeur vitrée de l’œil. Cette molécule agit en complémentarité avec le collagène. Comme nous le savons, le collagène donne l’aspect ferme à la peau. L’acide hyaluronique en revanche nourrit et hydrate le collagène. Les deux substances participent ensemble au maintien de la structure de la couche cutanée.

Pourquoi recourir à l’injection de l’acide hyaluronique ?

Avec l’âge, le taux d’acide hyaluronique diminue progressivement dans les tissus. La peau ne maintient plus son élasticité et sa fermeté. Elle s’assèche, ce qui entraîne la formation de rides et de creux. L’injection de l’acide hyaluronique permet de retenir l’hydratation. Elle produit un effet de comblement et d’augmentation de volume. Il existe d’autres traitements à l’instar du photorajeunissement ou de l’injection de toxine botulique, mais l’injection de l’acide hyaluronique est le traitement de choix des professionnels. La molécule est biodégradable, biocompatible et facilement résorbée par l’organisme.

Elle est réalisée avec des canules avec des embouts ronds. Ce sont des aiguilles flexibles souples qui permettent de répartir avec aisance le produit dans les zones à traiter. L’injection d’acide hyaluronique est une technique douce qui respecte votre peau et ne produit aucun hématome. Si vous êtes sensible aux piqûres, le médecin peut associer l’acide hyaluronique avec un anesthésiant qui éliminera toute sensation d’inconfort. Les effets de l’injection sont rapides et efficaces. Ils peuvent durer six mois à un an selon le type de traitement.

acide hyaluronique visage

Quelles sont les parties du visage pouvant être traitées par l’acide hyaluronique ?

Pour masquer le vieillissement de la peau et garder une bonne mine, l’acide hyaluronique est injecté au niveau des sillons nasogéniens notamment entre l’aile du nez et la commissure de la bouche, au niveau des pommettes, des lèvres, des cernes, du sillon jugal et des tempes. Une séance de traitement dure environ 20minutes selon les zones à traiter.

Qui peut pratiquer l’injection de l’acide hyaluronique ?

Bien que l’injection de l’acide hyaluronique reste une technique très pratique, seul un médecin spécialiste en chirurgie esthétique est recommandé à la pratiquer. Il connait parfaitement le type et la qualité d’acide hyaluronique à injecter dans les différentes parties du visage à traiter. Par exemple, la redéfinition et le repulpage des lèvres nécessiteront de l’acide hyaluronique moins réticulé et plus faible en densité. Tandis que les pommettes seront plus projetées en injectant de l’acide hyaluronique plus dense. Si nécessaire, il pourra appliquer une crème à base d’arnica et masser le visage après le traitement pour faire disparaître les petits œdèmes et rougeurs. Le médecin spécialiste jugera si ce traitement est convenable ou non à votre type de peau. Il peut aussi l’interdire si vous avez des maladies auto-immunes ou d’autres problèmes cutanés.

À qui s’adresse l’injection de l’acide hyaluronique ?

Vous pouvez utiliser cette technique à partir de 25 ou 30 ans pour prévenir le vieillissement de la peau et les rides. À ce stade, le traitement est réalisé à titre de renforcement des endroits fragiles. Bien entendu, pour les aînés, elle constitue la meilleure option pour traiter les peaux sèches et relâchées. Le médecin spécialiste déterminera la quantité optimale nécessaire à chaque catégorie d’âge. Pour conclure, les bienfaits de l’acide hyaluronique ont été prouvés dans plusieurs traitements préventifs et curatifs. Elle constitue à coup sûr la molécule anti-âge pour préserver la capitale santé de la beauté de la peau.

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: