Thé pour maigrir : mincir naturellement

Si vous souhaitez perdre quelques kilos naturellement sans passer par la case régime, une solution existe : le thé amincissant et detox.

Véritable rituel au Japon et en Asie, de façon plus globale, la consommation de thé vert est excellente pour la santé. Encore mieux, ses nombreuses vertus auraient des effets amincissants plutôt intéressants sur les utilisateurs.

Bien que les résultats varient beaucoup d’une personne à l’autre, consommer régulièrement du thé minceur ne pourra que vous faire du bien. Alors pourquoi s’en priver ?

Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette plante aux mille vertus dans ce dossier complet sur le thé pour maigrir, avec en prime, une belle sélection de thés minceurs parmi les meilleurs en vente sur le web !

the-minceur

Les promotions du moment

PromoMeilleure Vente n° 1 Panda Tea - Thé et Infusion Detox Cure Minceur Bio - 56...
PromoMeilleure Vente n° 2 DETOX Minceur Diurétique Puissant Naturel Liquide...
PromoMeilleure Vente n° 3 Panda Tea - thé certifié bio- coffret 4 mélanges (112...
PromoMeilleure Vente n° 4 Jardin Bio Thé Vert Detox 30 g

Thé minceur, en quoi est-il différent de tous les autres thés ?

Les thés minceurs, à la différence de thés classiques, se composent de différentes plantes et de divers ingrédients naturels dont les propriétés favorisent la perte de poids.

En fonction des effets que l’on recherche, les ingrédients seront différents. Par exemple, on peut vouloir un thé brûleur de graisse, un thé drainant, un thé détox, un thé activateur de métabolisme, un thé coupe faim, etc.

Thé minceur, la boisson au mille et uns bienfaits

Les bienfaits du thé sont nombreux, et particulièrement efficaces dans le cadre d’un projet de perte de poids. Voici les principaux avantages de cette boisson :

  • Elle est antioxydante et prévient le vieillissement prématuré des cellules.
  • Elle permet de réguler la prise de poids.
  • Elle a un effet diurétique et détoxifiante qui nettoie et purifie le système digestif et les reins.
  • Elle évite qu’un surplus d’amas graisseux ne se stocke au niveau du ventre.

De plus, la composition des thés minceur permet de combler d’éventuelles carences en vitamines et en minéraux.

Enfin, on l’oublie souvent, mais le thé est un breuvage reconnu pour ses propriétés apaisantes et calmantes, qui pourront être salvatrices en soirée après une longue journée de travail, ou avant d’aller se coucher. Il est idéal pour apaiser le stress, l’anxiété, et retrouver la voie vers la sérénité.

Thé minceur, composition

Les thés minceurs sont de véritables cocktails d’ingrédient naturels, dont beaucoup appartiennent à la famille des super aliments. Ils permettent en général de perdre du poids, mais aussi et surtout, de retrouver tonus et vitalité.

Parmi les composants les plus utilisés dans les thés minceurs, on retrouve :

  • Les baies de Goji
  • Les feuilles de citronnier
  • Le pissenlit
  • La stévia
  • Le lotus
  • Le chèvrefeuille
  • Etc.

Les assemblages diffèrent ensuite d’un thé minceur à l’autre, en fonction des marques et des actions ciblées.

Thé minceur, quel sont ses différentes propriétés ?

Les bienfaits et les propriétés des thés minceurs sont multiples, elles varient en fonction de l’assemblage et des ingrédients choisis :

Le thé minceur détox

Les thés détox sont très à la mode depuis quelques années. Leur action est principalement axée sur la détoxification de l’organisme, c’est-à-dire de l’élimination des toxines et mauvaises graisses.

Ce type de thé permet de purifier le système digestif, et contient en général de nombreux ingrédients naturels aux propriétés antioxydantes.

Le transit est amélioré, les gaz et ballonnements éliminés, on se sent léger et en pleine forme. Ce type de thé est excellent en cure ou intégré à votre routine quotidienne au petit-déjeuner, ou enfin, de vous coucher.

Les thés minceurs qui réduisent l’appétit

Ce type de thé se compose généralement de plusieurs ingrédients aux propriétés multiples et dont les principaux objectifs sont :

  • De réduire les fringales incontrôlables
  • De nettoyer le système digestif
  • D’activer le métabolisme
  • De restaurer la flore intestinale
  • D’éliminer les gaz et ballonnements
  • De réduire les problèmes d’estomac
  • De renforcer le système immunitaire
  • D’apporter de nombreuses vitamines et minéraux
  • D’améliorer l’humeur
  • D’avoir un effet diurétique
  • Etc.

Vous l’aurez compris, un thé minceur offre bien plus d’avantages que le simple fait de perdre du poids. Il s’agit de boissons idéales pour régénérer le corps et mieux se sentir au quotidien.

Les thés minceurs brûle-graisse

Les ingrédients naturels contenus dans ce type de thé sont reconnus pour leur capacité à brûler les graisses stockées dans l’organisme.

L’objectif d’un thé brûle graisses est de booster le métabolisme et de limiter la quantité de calories absorbées.

PromoMeilleure Vente n° 1 Panda Tea - Thé et Infusion Detox Cure Minceur Bio - 56...
PromoMeilleure Vente n° 2 DETOX Minceur Diurétique Puissant Naturel Liquide...

Thé minceur, à quel point est-ce efficace ?

Le thé minceur seul, vous fera bénéficier de nombreux bienfaits santé et bien-être comme nous l’avons déjà évoqué depuis le début de cet article, mais il ne représente, bien évidemment, pas un remède miracle qui vous fera perdre tous vos kilos superflus en quelques jours.

Par contre, en alliant une consommation régulière de thé minceur à une alimentation équilibrée et surtout à une active sportive, vous vous assurerez d’obtenir de véritables résultats en ce qui concerne la perte de poids. Vous serez d’ailleurs rassuré d’apprendre que cela a été prouvé par de nombreuses études cliniques.

Le thé minceur est un excellent allié minceur en complément d’une bonne hygiène de vie. De plus, pour les amateurs de thé, il sera encore plus simple à intégrer au petit déjeuner, au cours de la journée, ou en breuvage calmant en soirée.

Thé minceur, posologie et mode de préparation

La plupart des fabricants de thés minceurs recommandent de consommer 2 tasses de thé par jour pour bénéficier de l’effet minceur souhaité. Si vous avez envie d’en consommer le soir, sachez que les thés minceurs sont conçus de façon à ne pas être excitant et ne pas vous empêcher de dormir.

Pour ce qui est de la préparation, c’est très simple et très rapide. Comme un thé classique, il vous suffira de verser de l’eau bouillante dans votre tasse et de laisser infuser pendant quelques minutes. De cette façon, tous les composants bénéfiques contenus dans la préparation de thé minceur vont se diffuser dans l’eau. Il vous suffira de laisser refroidir votre boisson quelques instants avant de pouvoir profiter de tous ses bienfaits.

Parce que le thé minceur est aussi une boisson gourmande, pourquoi ne pas y ajouter une rondelle de citron, un peu de lait végétal, ou même du miel ? Tant que vous n’y mettez pas la moitié d’un pot de sucre, vous pourrez profiter d’une boisson délicieuse, peu calorique, et réellement bénéfique pour votre organisme.

Astuce : pour préparer votre thé minceur façon thé glacé, vous devez simplement prévoir un temps d’infusion plus important. Pour cela, placez votre sachet de thé dans de l’eau froide, et laissez infuser pendant 8 heures au minimum au réfrigérateur ou à température ambiante.

Thé minceur, quand se manifestent les premiers résultats ?

Si les résultats sont très variables en fonction des profils, il faut consommer du thé minceur pendant 1 mois environ à raison de 2 tasses par jour pour observer les premiers résultats visibles sur la perte de poids.

Le thé minceur est un complément qui favorise la perte progressive de poids. L’amincissement se fait sur la durée, ce qui est d’autant plus positif que les kilos perdus ont beaucoup moins de chance d’être repris.

Si vous souhaitez obtenir des résultats visibles plus rapidement et voir les kilos diminuer sur la balance de façon plus importante, il est fortement conseillé de pratiquer une activité sportive, et de bien calibrer vos repas.

Thé minceur, contre indication et effets indésirables

Grâce à leur composition 100 % naturelle, les thés minceurs ne provoquent pas d’effets secondaires ou indésirables.

Par contre, les risques d’allergie demeurent présents, et il est important de bien vérifier la liste des ingrédients avant d’acheter votre thé minceur. Si vous présentez un risque pour l’un des composants, il vous suffira de vous tourner vers une préparation ne contenant aucun allergène à risque pour vous.

En ce qui concerne les femmes enceintes, ou les femmes qui allaitent, le thé minceur est un breuvage fortement déconseillé. Cela est dû notamment aux doses importantes de caféine et de théine présentent dans ce type de boisson.

Enfin, le thé vert à usage amincissant, peut avoir des effets laxatifs importants ; nous vous recommandons par conséquent de ne pas dépasser la dose de 2 tasses pas jour recommandée.

La sélection thés minceur de la rédac’

Maigrir grâce à du thé c’est possible, et pour y arriver, mieux vaut savoir vers quel produit se tourner. Afin de vous permettre de faire votre choix, nous avons réalisé notre petite enquête (basée sur la notoriété et la fiabilité de différentes marques, ainsi que sur l’avis des internautes) et déniché pour vous 3 gammes de thés minceurs aux profils très intéressants. Il s’agit de :

Cho-Yung, thé de perte de poids

Ce mélange de thé est une recette traditionnelle venant d’Asie et vieille de 400 ans. L’assemblage des ingrédients contenus dans ce thé est reconnu depuis plusieurs centaines d’années pour ses vertus qui favorisent la perte de poids. Il s’agit d’un thé aux propriétés combinées brûle-graisse, détox, diurétique, et antioxydante.

Les ingrédients phares de ce mélange naturel sont :

  • La feuille de Lotus
  • Le thé oolong
  • La gynostemma feuilles
  • Les graines de cassia
  • Les graines de stevia
  • Le chanvre
Thé vert de Cho-Yung - soutient la perte saine de poids -...
  • Augmentez votre métabolisme
  • Augmenter l'énergie
  • Bloquer l'absorption des graisses
  • Booster le système immunitaire

ÖRTTE, Skinny Tea

Vous avez ici la possibilité d’opter pour une cure détox de 28 jours, qui va booster votre métabolisme tout en nettoyant complètement votre système digestif, et en vous faisant également perdre du poids. La cure promet aussi de vous aider à retrouver une digestion saine.

Les ingrédients phares de ce mélange naturel sont pour le thé du matin :

  • Le thé vert
  • La feuille de citron vert
  • La feuille de pissenlit
  • Le sarrasin
  • La baie de Goji

Pour le thé du soir :

  • Le Mûrier
  • L’Églantier
  • La feuille de lotus
  • La feuille de tilleul
  • Le Psyllium
  • La Cannelle
  • La feuille de séné
Örtte Tea Tox | Gommage corps anti-acné | Aux sel marin,...
  • INGRÉDIENTS 100% NATURELS - Avec son mélange d'ingrédients naturels de qualité supérieure sélectionnés individuellement, cet exfoliant comprend entre autres du thé vert, de l'aloe vera, de la farine d'avoine, du miel et du sel marin. Chaque composant est connu pour ses propriétés uniques à maintenir une peau claire et saine. Ce produit convient également aux végétariens.
  • EXFOLIANT PREMIUM - L'extrait de citron et l'huile d'arbre à thé aident à cibler les marques d'acné tout en nettoyant la peau. L'Aloe Vera procure un effet apaisant et cicatrisant, alors que les propriétés protectrices du thé vert aident à mieux défendre la peau contre les agressions et dommages causés par notre environnement.
  • IDÉAL POUR LA PEAU ACNÉIQUE - Cet exfoliant a été spécialement conçu pour tous ceux qui cherchent des moyens naturels et sûrs pour traiter les imperfections cutanées, ainsi que les démangeaisons et les rougeurs associées à la peau acnéique. L'huile d'arbre à thé a des propriétés astringentes bénéfiques qui permettent d'éliminer les bactéries tout en apaisant le derme.
  • EXFOLIATION ADAPTÉE AUX VÉGÉTARIENS - Puisque ce produit exfoliant intègre dans sa formule exclusivement des ingrédients naturels d'origine végétale ou botanique, il convient aux végétariens et n'est pas testé sur des animaux. Il est également sûr à l'usage puisqu'il ne provoque pas d'effets secondaires connus. Il est aussi exempt de lactose et de gluten.
  • QUALITÉ IDENTIQUE À CELLE DES SPAS - Profitez de la qualité et des bienfaits des produits de type spa avec le tout nouveau Gommage Corps Örtte TeaTox Anti-Acné . Chacun de ses ingrédients aura des effets remarquables sur votre peau qui retrouvera son aspect sain et radieux. De plus, vous pouvez tirer profit de ces soins tout en restant dans le confort de votre maison !

ÖRTTE, Pack Skinny Tea + Detox Tea

La marque scandinave ÖRTTE dont nous vous parlions juste au-dessus, propose un pack original qui combine à la fois un thé minceur et un thé détox. Deux actions complémentaires qui vous aideront à atteindre vos objectifs minceurs avec plus d’efficacité.

L’idée, c’est de suivre une cure détox de 28 jours, afin de débarrasser le corps du maximum de toxines, de booster le métabolisme, et de purifier le système digestif. Ensuite, vous pourrez poursuivre avec la cure minceur pendant 28 jours supplémentaires.

Au-delà de la perte de poids, cette cure vous permettra de retrouver bien-être, force, et vitalité, tout en agissant sur votre stress.

Astuce : pour emporter et boire votre thé partout et en tout temps, pensez à vous procurer une bouteille à thé minceur. Équipée d’un filtre à thé minceur intégré, elle vous permettra de préparer, d’infuser, et de boire votre thé minceur, en un seul geste. Thé chaud ou thé glacé, quelles que soient vos envies, la gourde à thé est l’accessoire idéal. Son design élégant vous permettra de l’emporter partout sans jamais avoir à en rougir.

Thé minceur, où acheter un thé de qualité au meilleur prix ?

Selon nous, le meilleur moyen de bénéficier d’un choix important, de différentes gammes de prix, et de produits de qualité, est de faire votre shopping thé minceur sur le web.

De nombreuses enseignes se sont spécialisées dans le commerce de thé minceur 100 % naturel et on y trouve des centaines de produits pour tous les budgets. Les listes d’ingrédients y sont clairement détaillées, et par-dessus tout, on peut bénéficier de nombreux avis utilisateurs, et ça, c’est vraiment un gros plus.

Dernier avantage : on peut se faire livrer sans avoir à se déplacer en magasin, et passer des heures et des heures à tourner dans les rayons pour trouver « LE » bon produit. Alors pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple ?

Si vous souhaitez malgré tout vous rendre en magasin pour acheter votre thé minceur, nous vous recommandons de vous orienter vers une enseigne spécialisée en alimentation naturelle et bio.

Thé pour maigrir
4.5 (90%) 8 votes