Quel type de thé ou infusion pour maigrir efficacement ?

thé et infusion pour maigrir

Envie de perdre du poids et retrouver la ligne ? Il existe une solution simple et efficace pour maigrir, tout en prenant du plaisir : les thés ou infusions. Avec 0 calorie, ce breuvage constitue un draineur naturel et un antioxydant. Certains de ses ingrédients permettent de booster votre métabolisme tout en chassant vos petits kilos excédentaires ! Mais alors, quels types de thés ou infusions choisir pour mincir ? Lisez cet article.

Thé vert

Avec une bonne teneur en catéchine, tous les thés peuvent vous aider à perdre du poids. Cette substance draine votre corps et facilite ainsi la répartition des graisses. Vous pouvez retrouver une sélection de thé à l’adresse https://www.nioome.com/thes-et-infusions/.

*D’une saveur douce et subtile, le hojicha bio et le thé vert sencha constituent d’excellentes alternatives, grâce à leur effet coupe-faim. Vous pouvez également vous tourner vers le thé vert matcha, qui fait partie des thés détox. Non seulement cette boisson vous aide à éliminer les toxines. Mais en plus, il réduit la rétention d’eau.

Tisane pour maigrir

Thé noir

Le souci lorsque vous voulez perdre du poids est que vous risquez d’être vite fatigué, étant donné vos faibles apports caloriques ! Pour vous aider à gagner de l’énergie, on vous conseille de consommer du thé noir. Grâce à sa richesse en théine, vous bénéficierez d’un véritable coup de fouet. Sans oublier que cette boisson est réputée pour son effet détox, permettant de réduire la rétention d’eau et de brûler vos graisses. À titre d’exemple, vous pouvez boire du thé noir Assam, Darjeeling, Ceylan… Par ailleurs, il est possible de les associer à du gingembre, des agrumes, voire du tilleul, pour optimiser les résultats.

Thé Oolong

À mi-chemin entre le thé vert et le thé noir, ce breuvage est un thé à oxydation complète. Le thé Oolong augmente la dépense métabolique, de manière naturelle. Ce qui permet d’accélérer la perte de poids. Sans compter le fait que boire du thé Oolong permet de ralentir le vieillissement et vous protège contre certains cancers ou maladies neurodégénératives.

Tisanes et infusions

Les tisanes et infusions à base de plantes seront vos meilleures alliées pour drainer votre organisme et stimuler la perte du poids. Pour vous concocter une infusion minceur, vous pouvez choisir entre :

  • L’hibiscus : ses fleurs contribuent à l’élimination rénale. Par ailleurs, elles présentent des vertus digestives.
  • Le mûrier blanc du Japon : ses bienfaits minceur sont connus depuis des millénaires. Cette infusion favorise la brûlure des graisses.
  • La menthe : cette plante minceur facilite la digestion. Par ailleurs, elle donne un effet coupe-faim.
  • Le pissenlit : ses racines réduisent la rétention d’eau et contribuent au drainage hépatique.

CONCLUSION

Vous aviez toujours eu l’habitude des sodas ? Il est temps de les remplacer par des thés ou infusions amincissantes. À inclure absolument dans sa diète journalière, ces breuvages ont le potentiel d’accélérer la perte de poids. Pour obtenir rapidement des résultats, l’idéal serait de les choisir bio et de les déguster sans sucre. Et bien entendu, un régime alimentaire équilibré est de rigueur !

Leave a Reply 0 comments

Leave a Reply: