Pilule contraceptive Leeloo Gé

La pilule contraceptive est l’un des moyens de contraception les plus utilisés par les femmes qui ne souhaitent pas une grossesse. Parmi les plus prescrites pour son taux d’efficacité élevé et pour sa simplicité d’utilisation : Leeloo Gé.

Avant de choisir une pilule, quelle qu’elle soit, il est important de savoir à qui elle s’adresse particulièrement, quelles sont ses contre-indications, comment la prendre etc. Voici donc notre guide complet sur la pilule contraceptive Leeloo Gé.

Présentation de la pilule Leeloo Gé

Leeloo Gé est la version générique des pilules contraceptives Minidril, Microgynon ou encore Rigevidon. C’est une pilule contraceptive fabriquée par le laboratoire Bayer et classée dans la catégorie des pilules de seconde génération.

C’est également une pilule minidosée car elle fait partie de celles les moins dosées du marché. Elle possède en effet la plus faible dose de progestatif. Elle est aussi monophasique c’est-à-dire que tous les comprimés ont la même quantité d’hormones et sont donc tous de la même couleur.

Leeloo Gé est composée de 2 substances actives : le lévonorgestrel et l’éthinylestradiol. Ce sont deux hormones sexuelles féminies différentes. L’éthinylestradiol est une hormone dite à effet oestrogénique et le lévonorgestrel qui possède un effet comparable à celui de la progestérone naturelle.

Les excipients de la pilule contraceptive Leeloo sont : lactose, magnésium stéarate, amidon de maïs, povidone, talc, carbonate de calcium, cire de candellila, macrogol, povidone, saccharose.

Chaque boîte contient 3 plaquettes de 21 jours soit une contraception pour 3 mois.

La pilule contraceptive Leeloo Gé est-elle vraiment efficace ?

Pour connaître avec précision l’efficacité d’une pilule contraceptive, il faut se fier à son indice de Pearl. Ce chiffre correspond au nombre total de grossesses non désirées survenant chez 100 femmes durant 12 mois d’utilisation de la pilule contraceptive étudiée.

Il a donc pour rôle d’être un indicateur de la sécurité d’une méthode. Plus la valeur de l’indice est basse et plus la pilule contraceptive est fiable.

Des études ont été réalisées pour démontrer l’efficacité de la pilule Leeloo Gé. Elles ont été faites sur 2498 femmes âgées de 18 à 40 ans. L’indice de Pearl après ces études est de 0,69 sur un total de 15028 cycles.

Elles mettent donc en avant l’efficacité de la pilule Leeloo Gé. Compte tenu de ses résultats fiables, elle est l’une des pilules contraceptives les plus prescrites par les médecins et donc l’une des plus vendues.

Les autres avantages et effets sur le corps de cette pilule

Cette pilule n’est pas seulement un traitement contraceptif. Elle est également prescrite pour d’autres raisons. Elle va par exemple être prescrite aux femmes ayant des règles abondantes et longues (plus de 7 jours). La carence en fer est donc moindre dans ce cas et le risque d’anémie est diminué. Elle est également conseillée aux femmes qui souffrent de saignements irréguliers.

Leeloo Gé peut également vous être prescrite pour lutter contre l’acné ou pour son rôle favorable sur la limitation de la formation de fibromes et sur le ralentissement du développement de l’endométriose.

Des médecins peuvent également vous conseiller cette pilule contraceptive pour réduire certains symptômes prémenstruels telle que l’instabilité de l’humeur ou les migraines présentes souventes lors des règles. Certaines pilules augmentent le risque de rétention ce qui n’est pas le cas de la pilule Leeloo Gé.

Comment prendre la pilule Leeloo Gé ?

Cette pilule est souvent prescrite pour son efficacité mais également pour sa simplicité d’utilisation. Vous devez prendre un comprimé par jour pendant 21 jours consécutifs en respectant bien l’ordre indiqué. Cet ordre est surtout important comme repère. En effet, si vous respectez l’ordre, vous vous rendrez vite compte si vous avez par exemple oublié le comprimé de la veille.

Il est important de prendre le comprimé à heure fixe. Le prendre le matin ou le soir n’a pas d’importance tant que vous la prenez chaque jour à la même heure. Si vous avez peur de l’oublier, n’hésitez pas à vous mettre un rappel sur votre téléphone. Vous pouvez la mettre bien en évidence sur votre table de chevet ou dans votre salle de bain pour la voir et ne pas oublier de la prendre.

Une fois la plaquette terminée, c’est-à-dire au bout de 21 jours, vous devez faire une pause de 7 jours consécutifs. C’est pendant cette période que les règles vont faire leur apparition. Elles peuvent apparaître le premier jour d’arrêt comme deux ou trois après la fin de la plaquette.

A la fin de la période d’arrêt de 7 jours, vous devez commencer une autre plaquette. Le jour de la prise du premier comprimé de cette nouvelle plaquette doit correspondre au même jour de la semaine de la plaquette précédente. Veillez à bien respecter cet arrêt de 7 jours et de commencer la nouvelle plaquette le 8ième jour.

Voici quelques explications sur la prise de cette pilule la première fois :

En relais d’une pilule combinée

Si vous prenez Leeloo Gé en relais d’une pilule combinée commencée, la posologie est simple. Vous prenez le premier comprimé Leeloo Gé en remplaçant de la précédente et en débutant la plaquette à la fin de la pause de 7 jours.

En relais d’un patch ou d’un anneau vaginal

Dans ce cas, prenez le premier comprimé le lendemain du retrait du patch ou de l’anneau vaginal.

En relais d’une pilule progestative

Prenez le premier comprimé de Leeloo Gé à n’importe quel moment du cycle. Si vous étiez sous implant ou DIU, vous devez prendre le premier comprimé de la plaquette le jour du retrait. Attention, vous devez utiliser une contraception supplémentaire tel qu’un préservatif durant 7 jours.

Si vous avez subit une IVG

Si vous avez subit une IVG pendant le 1er trimestre, la prise de la pilule contraceptive Leeloo Gé peut être immédiate sans avoir à utiliser une contraception complémentaire.

Après une IVG du deuxième trimestre, votre médecin vous demandera d’attendre 21 à 28 jours avant de prendre le premier comprimé. Si vous commencez après, il vous faudra prévoir une contraception complémentaire pendant les 7 jours qui suivent la prise du premier comprimé.

Si vous prenez une pilule pour la première fois

Si Leeloo Gé est votre première pilule, vous devez prendre le premier comprimé le premier jour des règles.

Précautions à prendre en cas d’oubli

L’oubli de pilule est fréquent et augmente bien sûr le risque de grossesse. Vous ne devez pas tarder pour agir dès que vous vous apercevez de cet oubli. Voici comment faire :

Si vous constatez l’oubli dans les 12 heures

Si vous oubliez de prendre votre comprimé et que vous vous en apercevez dans les 12 heures qui suivent, prenez le comprimé dès que vous vous en apercevez. Prenez le comprimé suivant à l’heure habituelle. Rassurez-vous, si l’oubli est constaté avec un retard de moins de 12 heures, l’efficacité de la pilule Leeloo Gé n’est pas réduite et vous serez protégée d’une grossesse sans avoir à prendre une contraception complémentaire.

Si vous constatez l’oubli après 12 heures

Si vous constatez l’oubli de la prise du comprimé au-delà de 12 heures, la marche à suivre dépend si vous êtes en première, deuxième ou troisième semaine du cycle.

En semaine 1, prenez le comprimé dès que vous vous apercevez de l’oubli même si cela veut dire que vous allez en prendre deux en même temps. Prenez les comprimés suivants comme d’habitude et utilisez une contraception complémentaire comme un préservatif pendant 7 jours. Si vous avez eu des rapports sexuels durant les 7 jours précédents l’oubli, il y a une possibilité de grossesse.

En semaine 2, vous devez prendre le comprimé oublié dès que vous vous en apercevez même si vous devez en prendre deux en même temps. Prenez les suivants comme d’habitude. Vous n’avez pas besoin dans ce cas d’utiliser une contraception complémentaire.

En semaine 3, l’efficacité de Leeloo Gé est réduite. Vous devez prendre le comprimé oublié dès que vous en apercevez même si c’est l’heure de la prochaine prise. Continuez les prochaines prises comme d’habitude. A la fin de la plaquette, commencez la prochaine plaquette sans interruption entre les 2 plaquettes.

Leeloo Gé et prise de poids

Beaucoup de femmes craignent la prise de poids lorsqu’elles prennent une pilule contraceptive. Autant il y a quelques années, c’était le cas autant aujourd’hui ça ne l’est plus et encore moins avec une pilule telle que Leeloo Gé.

En effet, son faible dosage réduit les risques d’une prise de poids et de rétention d’eau. Soyez donc rassuré, cette pilule contraceptive ne vous fera pas prendre le moindre kilo.

Risques, effets secondaires et contre-indications

La pilule Leeloo Gé est contre-indiqué dans les cas suivants :

Contres-indications


● Un accident thromboembolique veineux telle qu’une phlébite ou une embolie pulmonaire ayant eu lieu récemment ou pendant la prise de ce traitement contraceptif
● Un accident thromboembolique artériel tel qu’un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral ancien ou récent
● Une prédisposition reconnue aux thromboses
● Lors d’une situation susceptible d’augmente le risque de thrombose artérielle et notamment lors d’un taux de cholestérol ou de triglycérides dans le sang important, une hypertension artérielle grâce ou un diabète avec des lésions artérielle
● Une pancréatite
● Une maladie du foie récente et grave
● Une tumeur du foie récente ou ancienne
● Un saignement génital intermittent
● Un antécédent de migraines graves
● Avec des produits de phytothérapie contenant du millepertuis
● Une hypersensibilité à l’un des agents actifs ou des excipients de cette pilule contraceptive
● Si vous êtes une fumeuse de plus de 35 ans
● Si vous avez été traitée avec du Roaccutane

Possibles effets secondaires


Comme c’est le cas avec tous les médicaments, des effets secondaires ont été constaté lors de la prise de la pilule Leeloo Gé :
● Inflammation vaginale
● Nervosité
● Somnolence
● Variation de l’humeur
● Vertiges
● Céphalées
● Nausées
● Troubles visuels
● Douleur des seins
● Douleur abominable
● Douleur menstruelle
● Absence de saignement menstruel
● Troubles de l’appétit
● Diminution du désir sexuel
● Eruption cutanée
● Flatulence, vomissements, diarrhée
● Migraine

Avant de prendre ce traitement contraceptif, indiquez à votre médecin tous les médicaments ou traitements que vous prenez ou avez pris récemment, même ceux sans ordonnance.

Dans de rares cas, il peut y avoir comme effets secondaires une réaction allergique, une augmentation de la glycémie, un érythème noueux, une rougeur de la peau, une perte de poids, caillots sanguins, un gonflement douloureux de la peau et des muqueuses, une inflammation du nerf optique, une aggravation des varices ou encore une affection de la vésicule biliaire.

Si vous constatez l’un de ces effets secondaires ou un qui n’est pas indiqué ici, arrêtez de prendre votre traitement contraceptif et consultez votre médecin.

Notre avis : à qui est destinée la pilule Leeloo Gé ?

La pilule contraceptive Leeloo Gé est destinée à toutes celles qui recherchent une pilule efficace et simple à prendre. Elle est également parfaitement adaptée à celles qui ne veulent pas prendre du poids, à celles qui ont des règles abondantes et à celles qui veulent réduire tous les symptômes liés aux règles.

Notre avis est plus que positif concernant cette pilule contraceptive. Son efficacité est indéniable et elle est idéale pour celles pour qui c’est la première fois qu’une pilule contraceptive leur est prescrit grâce à sa posologie des plus simples.

Où acheter la pilule Leeloo Gé et à quel prix ?

La pilule Leeloo Gé est soumis à prescription médicale. Vous devez donc prendre un rendez-vous avec votre médecin afin d’avoir une ordonnance. Il vous suffit ensuite de vous rendre dans une pharmacie.

Vous pouvez également la commander sur internet auprès d’une pharmacie en ligne. Méfiez-vous des sites qui vous la proposent sans ordonnance. C’est interdit et il s’agit souvent d’une contrefaçon.

Nous vous conseillons de la commander sur le site Treated.com dont la réputation pour son sérieux et sa fiabilité n’est plus à faire. Un médecin qualifié examinera votre demande, établira une ordonnance et l’enverra à une pharmacie homologuée qui se chargera de vous envoyer Leeloo Gé sous 24 heures.

Le prix de Leeloo Gé sur le site Treated.com est de 48 euros pour 3 mois. Il s'agit du médicament générique, moins cher avec exactement les mêmes composants. Ce prix comprend la consultation avec le médecin.


Pilule contraceptive Leeloo Gé : efficacité, avis, avantages et risques
3.6 (72.29%) 83 votes