Pilule contraceptive Qlaira

De nos jours, une femme sur deux utilise la pilule comme méthode de contraception. Avec une efficacité de plus de 99 % et une simplicité d’utilisation appréciable, elle est depuis 50 ans très prescrite par les médecins.

Il existe de nombreuses pilules différentes sur le marché de la contraception et il est donc difficile de savoir laquelle prendre. Surtout que certaines sont prescrites simplement comme méthode contraceptive alors que d’autres sont en plus adaptées à celles qui ont des règles douloureuses, de l’acné ou des règles abondantes.

Parmi les pilules les plus prescrites, il y a Minidril, Cezarette, Jasmine ou encore Qlaira. C’est de cette dernière dont nous allons vous parler aujourd’hui.

Présentation de la pilule Qlaira

Qlaira est un contraceptif hormonal oestro-progestatif. Il s’agit donc d’une pilule appartenant à la famille des pilules combinées. La plupart des pilules combinées sont composées d’un œstrogène de synthèse alors que Qlaira a la particularité d’avoir une hormone naturelle, l’Estradiol.

Celle-ci est biologiquement identique à celle que votre corps produit naturellement. Son hormone progestative est le diénogest.

Ce contraceptif oral se présente sous la forme d’une plaquette de 28 comprimés quadriphasique. Elle contient 2 comprimés qui sont jaune foncé et qui contiennent de l’Estradiol, 5 comprimés rouges contenant de l’Estradiol et du Diénogest, 17 comprimés jaune clair d’Estradiol et de Diénogest, 2 comprimés rouge foncé d’Estradiol et enfin 2 comprimés blancs de placebo.

Pour ce qui est de sa composition, Qlaira contient deux agents actifs qui sont l’Estradiol et le Diénogest. Ses autres excipients sont : Lactose, Amidon de maïs, Povidone, Magnésium Stéarate, Hypromellose, Macrogol 6000, Talc, Titane dioxyde et fer oxyde.

Qlaira est considérée comme une pilule de 4ième génération à cause de son année d’apparition mais elle peut être considérée comme une pilule de 2ième génération pour son rapport bénéfices/risques.

La pilule contraceptive Qlaira est-elle vraiment efficace ?

De nombreuses études ont mis en avant l’efficacité de Qlaira. Celle-ci est de plus de 99 %. Les deux agents actifs de Qlaira vont mener 3 actions dans l’organisme. Ils vont d’abord bloquer la libération de l’ovule ce qui va rendre impossible la fécondation. Ils vont ensuite augmenter l’épaisseur du mucus vaginal afin de compliquer le passage des spermatozoïdes vers l’utérus. Et pour finir, ils entravent l’implantation de l’ovule fécondé en perturbant l’équilibre de l’endomètre.

Qlaira est une pilule très prescrite donc pour son efficacité.

Les autres atouts et effets sur le corps de cette pilule

Cette pilule n’a pas comme seule rôle d’être une méthode contraceptive. Elle va par exemple diminuer l’abondance des menstruations et elle peut même les faire disparaître entièrement chez certaines femmes. Elle est donc souvent prescrite aux femmes qui ont des menstruations importantes.

Qlaira peut également être prescrite pour les maux liés aux règles comme le mal de tête ou les douleurs abdominales. Il faut savoir que chez certaines femmes, les règles provoquent des céphalées importantes qui peuvent être une source de stress importante.

Qlaira peut également être conseillée si vous êtes sujettes à l’acné. Elle a en effet la particularité de réduire l’apparition des boutons d’acné.

Cette pilule contraceptive est souvent considérée comme un soin thérapeutique et peut donc être prescrite en tant que telle. Pour info, Qlaira ne provoque pas de sécheresse vaginale, de nausées ou de migraines. Elle est capable de restaurer un certain équilibre hormonal chez les femmes qui souffrent de dérèglements hormonaux.

Qlaira et prise de poids

Il est souvent fait comme reproche aux pilules contraceptives le fait qu’elles font prendre du poids. Il faut cependant savoir que ce n’est pas le cas mais que par contre, elles augmentent l’appétit. En prenant Qlaira, vous n’aurez pas ce problème.

En effet, son effet anti-androgénique et l’absence totale d’activité androgénique de son progestatif font qu’elle est efficace pour ne pas augmenter l’appétit. Vous ne prendrez donc pas du poids à cause de Qlaira.

Risques, effets secondaires et contre-indications

Comme toutes les pilules, Qlaira peut entraîner des effets secondaires et possède des risques et des contre-indications. Nous les avons listés pour vous !

Contres-indications

Effets secondaires

Risques

Les risques et les effets secondaires peuvent vous paraître importants mais il faut savoir qu’ils sont communs à toutes les pilules contraceptives et pas uniquement à Qlaira.

Comment utiliser la pilule Qlaira : notice et mode d’emploi

La pilule Qlaira est très simple à prendre. Il vous suffit de suivre le schéma indiqué sur la plaquette sans faire de pause comme cela peut être le cas avec d’autres pilules contraceptives.

Si vous la prenez en tant que première pilule contraceptive, vous devez prendre le premier comprimé de la plaquette le 1er jour des règles. Il vous suffit ensuite de suivre le schéma de la plaquette.

Si vous prenez cette pilule en relais d’une méthode contraceptive orale combinée, vous devez prendre le 1er comprimé le lendemain de l’arrêt de votre précédente pilule. S’il s’agit d’un relais d’une autre méthode de contraception hormonale combinée comme un patch ou anneau, le premier comprimé sera à prendre le jour où vous retirez le dispositif.

Si vous étiez sous une contraception progestative seule, vous pouvez prendre la pilule n’importe quand le jour de l’arrêt. Si vous aviez par exemple un implant, prenez le premier comprimé le jour du remplacement prévu.

Pour une efficacité optimale, vous devez prendre vos pilules à la même heure chaque jour.

Précautions à prendre en cas d’oubli

Il peut arriver que vous oubliiez de prendre un comprimé. Si cela vous arrive, voici la marche en fonction du comprimé oublié :

Comprimés inactifs

Si vous avez oublié de prendre un comprimé blanc c’est-à-dire l’un des deux derniers de la plaquette, vous n’avez pas besoin de le prendre lorsque vous vous en apercevez car il ne contient aucune substance active. Jetez le comprimé omis afin de ne pas faire d’erreur et continuez la posologie suivante comme d’habitude.

Comprimés actifs

Si vous constatez l’oubli du comprimé dans les 12 heures qui suivent l’heure de la prise habituelle, l’effet contraceptif ne sera pas diminué. Prenez le comprimé omis dès que vous vous en apercevez et prenez le suivant comme d’habitude.

Si vous constatez l’oubli au-delà de 12 heures après la prise habituelle, il faut savoir qu’il y a un risque de grossesse. Vous devez donc utiliser une contraception complémentaire comme un préservatif. Voici comment procéder dans un tel cas :

- Jour 1 à 9 : Si vous avez eu des rapports sexuels dans les 7 jours avant l’oubli, consultez votre médecin. Si non, prenez le comprimé oublié et continuez le traitement normalement. Utilisez un préservatif durant les 9 jours suivants.

- Jour 10 à 17 : Il s’agit de la même procédure que la précédente

- Jour 18 à 24 : Vous ne devez pas prendre le comprimé oublié. Commencez immédiatement une nouvelle plaquette et utilisez un préservatif les 9 jours suivants.

- Jour 25 à 26 : Vous devez prendre le comprimé oublié et continuez le traitement comme d’habitude. Aucune contraception supplémentaire n’est nécessaire

- Jour 27 à 28 : Jetez le comprimé que vous avez oublié et poursuivez la plaquette normalement. Aucune contraception supplémentaire n’est nécessaire

Notre avis : à qui est destinée la pilule Qlaira ?

Nous conseillons la pilule Qlaira à toutes celles qui ont des règles trop abondantes et qui recherchent donc une méthode contraceptive qui permet également de diminuer les menstruations. Il est également constaté lors de la prise de cette pilule que les écoulements ou les traces de sang peu abondants entre les règles disparaissent.

Si vous recherchez une pilule qui diminue les douleurs abdominales et les maux de tête causés par les règles, sachez que Qlaira est également efficace pour traiter ou réduire ses soucis liés aux menstruations.

De nombreux médecins ont l’habitude de prescrire Qlaira aux femmes qui ont une peau acnéique. Elle permet en effet de réduire l’apparition des boutons d’acné. Elle est également recommandée aux femmes hyper-sensibles, en pré ménopause et à celles qui viennent d’accoucher.

Notre avis : La pilule Qlaira possède de nombreux avantages pour peu d’inconvénients. Elle est souvent décrite comme la pilule Bio du marché pour son hormone naturelle. Elle est simple à prendre puisqu’il n’y a pas de pause de 7 jours à respecter et surtout elle est efficace, en tant que méthode contraceptive, pour l’acné, pour réduire l’abondance des règles et leurs douleurs !

Où acheter la pilule Qlaira et à quel prix ?

Pour vous procurer cette pilule, il vous faut obligatoirement une prescription médicale. Vous devez donc d’abord vous rendre chez votre médecin afin d’obtenir une ordonnance. Il vous suffit ensuite d’aller dans une pharmacie pour acheter Qlaira.

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre chez votre médecin ou si vous avez besoin d’un renouvellement d’ordonnance, vous pouvez aussi commander Qlaira sur internet. Il faut toutefois faire attention de bien choisir ce site pour avoir la garantie de recevoir Qlaira et non une contrefaçon.

Vous pouvez par exemple la commander sur le site Vitaemed.com. Il est connu pour être sérieux et fiable. Il vous suffit de vous connecter sur le site et de remplir un questionnaire médical précis sur votre santé et les traitements que vous prenez.

Un médecin qualifié va examiner votre demande et s’il est d’accord, il l’enverra à une pharmacie homologuée qui se chargera de vous l’envoyer sous 24 heures. Le prix de Qlaira est de 89 euros les 3 plaquettes.


Pilule contraceptive Qlaira : efficacité avis, avantages et risques
3.5 (70.95%) 42 votes