Crème à base de bave d’escargot : ses bienfaits pour la peau

Son nom ne fait pas rêver mais c’est pourtant devenue l’une de nos meilleurs alliées beauté : la bave d’escargot. Véritable petit miracle pour notre épiderme et vrai trésor de la nature, elle est utilisée depuis des décennies par les communautés aborigènes du Chili et d’Argentine.

Si les Japonaises ont l’habitude de laisser se balader un escargot sur leur visage pour bénéficier des vertus de sa bave, nous, nous préférons utiliser des soins et des crèmes qui en contiennent.

Vous souhaitez en savoir plus sur ces à crèmes à la bave d’escargot dont tout le monde parle ? Voici notre guide complet qui répondra à toutes les questions que vous vous posez et nous vous présentons notre sélection des meilleures crèmes à la bave d’escargot !

Notre choix #1 - La crème nutritive à la bave d’escargot d’Helixcare

Cette crème est notre coup de cœur. Certifiée bio par Ecocert, elle est adaptée à tous les types de peau. Elle est particulièrement conseillée pour traiter tous les problèmes de peau que ce soit de l’acné, des tâches ou des rides.

Dès la première semaine d’utilisation, les petites ridules autour des yeux sont moins apparentes, la peau est plus saine, plus douce et hydratée. Nous avons particulièrement apprécié sa texture agréable et la sensation satinée qu’elle laisse sur la peau.

Elle n’est pas du tout grasse comme certaines crèmes et elle est très facile à appliquer avec son flacon doseur. Celui-ci a une contenance de 50 ml. Cette crème à la bave d’escargot s’applique matin et soir. Quand vous l’appliquez le matin, rassurez-vous, comme elle n’est pas grasse, vous pouvez vous maquiller dans les 5 minutes. Pour l’appliquer, il suffit de masser la crème sur votre visage et sur votre cou.

Cette crème est de vraiment bonne qualité, vraiment à la bave d’escargot, vraiment Bio et c’est donc un soin que nous ne pouvons que vous recommander pour traiter tous vos problèmes de peau mais surtout l’acné.

Que cache l’escargot sous sa coquille ?

L’efficacité de la bave d’escargot pour notre peau a été découverte par le Docteur Fernando Bascunan Ygualt. Ce fils d’une famille d’éleveurs Chiliens a remarqué que les mains des ouvrières qui s’occupaient des escargots étaient très douces. Elles se coupaient souvent avec les coquilles et la cicatrisation était étonnement rapide.

Il a alors fait analyser la bave d’escargot et les études ont démontré qu’elle possédait de nombreux principes actifs pour notre peau. C’est à partir de ce moment-là qu’il décida de lancer la première crème de soin naturelle à la bave d’escargot.

Alors que contient cette bave d’escargot ? C’est ce que nous allons vous expliquer !

L’allantoïne

Il s’agit d’une enzyme qui n’est pas produite par l’espèce humaine mais qui permet à l’escargot de régénérer sa coquille lorsque qu’elle se fend. L’enzyme accélérant la cicatrisation de la peau et la régénération des cellules, elle est très utilisée pour soigner les plaies mais également les brûlures et dans le domaine de la cosmétique pour ses vertus adoucissantes et anti-acnéiques.

Les Glycoprotéines enzymatiques

Ce sont des protéines bien connues pour leur pouvoir réparateur qui favorisent la régénération de la peau. Grâce à elles, l’escargot peut régénérer sa coquille et ses propres tissus. Elles sont donc d’une efficacité redoutable dans le traitement des cicatrices.

Les vitamines A, C et E

Ces 3 vitamines contenues dans la bave de l’escargot ont une action protectrice, nourrissante mais également anti-inflammatoire. La vitamine A va permettre par exemple d’obtenir un teint tout en hydratant la peau.

La vitamine C quant à elle va protéger la peau des infections virales ou bactériennes et du vieillissement de la peau. Elle va également avoir un rôle dans la cicatrisation de la peau. Et pour finir, la vitamine E est antioxydante et protège les cellules vitales en plus de réduire l’inflammation. Elle va également favoriser l’hydratation de la peau.

Des Peptides Antimicrobiens naturels

Leurs bienfaits sont nombreux. Ils sont particulièrement efficaces pour lutter contre les bactéries présentes lors d’une infection dermatologique, vont détruire les pathogènes présents à la surface de la peau et dans les pores. Ils ont un rôle protecteur et agissent comme une barrière.

Du collagène et de l’Elastine

Ils sont importants car nécessaires pour la souplesse mais également pour l’élasticité de la peau. Ils vont gommer les rides, vont réduire les vergetures et atténuer l’acné et l’hyperpigmentation.

Des enzymes

Les enzymes éliminent les cellules mortes de la peau. La bave d’escargot est donc un exfoliant naturel intéressant.

Problèmes d’acné et cicatrices ? La bave d’escargot est faite pour vous !

Depuis une quinzaine d’années, de nombreuses études ont été menées sur l’efficacité de la bave d’escargot dans le domaine de la cosmétique. En tant que cocktail d’actifs aux vertus réparatrices exceptionnelles, la bave d’escargot est un soin efficace et naturel contre les problèmes de peau tel que l’acné.

L’allantoïne qu’elle contient permet en effet de réduire l’acné si le soin est appliqué régulièrement. Elle prévient l’excès de sébum et la formation de ces boutons que l’on redoute tant. La bave d’escargot contient également des antibiotiques naturels qui sont particulièrement efficaces sur l’acné.

La bave d’escargot est également très utilisée pour réduire les cicatrices. Là aussi, ce sont ses composants qui font sa force. Ils permettent à la peau de cicatriser plus vite et de régénérer les cellules. Vos cicatrices ne disparaitront pas du jour au lendemain mais vont s’atténuer c’est certain !

Les autres propriétés et bienfaits de la bave d’escargot sur la peau

Les crèmes à la bave d’escargot ne sont pas seulement efficaces pour traiter l’acné ou les cicatrices, loin de là. Voici quelques exemples des bienfaits de la bave d’escargot :

● Elle possède des vertus cicatrisantes et régénérantes puissantes grâce à l’allantoïne qu’elle contient. Celle-ci a des propriétés adoucissantes, anti-irritantes et apaisantes.

● Elle est un excellent exfoliant. Votre crème ou gel à la bave d’escargot va donc gommer et nettoyer la couche supérieure de votre peau.

● Elle possède des bienfaits rajeunissants grâce au collagène qu’elle contient. Elle va donc vous permettre mais surtout à votre peau de lutter contre le vieillissement et notamment contre l’apparition des rides et des ridules. Votre peau est plus souple et plus élastique après des soins réguliers.

● Elle hydrate votre peau.

● Elle protège votre peau des virus et bactéries et ce, grâce à la vitamine C qui fait partie de sa composition.

● Elle détruit les agents pathogènes qui sont présents sur la surface de la peau.

Il est important de savoir que la bave d’escargot est très utilisée pour soigner les personnes qui sont gravement brûlées pour son fort pouvoir de cicatrisation.

Utilisation de la crème à la bave d’escargot

La crème à la bave d’escargot est vraiment très simple à utiliser. Pour lutter contre l’acné, les rides ou le temps qui passe, vous pouvez l’appliquer sur le visage deux fois par jour (matin et soir). Appliquez-la sur une peau bien propre et massez doucement votre visage et votre cou avec le bout des doigts.

Vous pouvez également l’utiliser sur tout le corps en soin corporel. Après votre douche le soir par exemple et une fois que vous êtes bien sèche, appliquez-la en massant votre peau.

Si vous avez votre cuir chevelu malade, vous pouvez également appliquer un peu de gel à la bave d’escargot avec votre shampoing, massez, rincez et le tour est joué !

Les meilleurs crèmes à base de bave d’escargot

Ce n’est pas facile de choisir une crème ou un gel à la bave d’escargot. Pourquoi ? Parce que toutes ne sont pas de qualité et beaucoup de marques surfant sur le succès de la bave d’escargots n’hésitent pas à vendre des produits qui n’en contiennent pas beaucoup malgré leurs promesses.

Pour que vous ayez la garantie de trouver une crème à la bave d’escargot naturelle, efficace et de qualité, nous avons sélectionné pour les meilleures du moment !


Le gel Innovatouch Concentré Pur de bave d’escargot

Ce sérum est un soin naturel à base de bave d’escargot, d’extrait de silicium et d’extrait d’Aloé. C’est un produit bio qui est efficace pour les problèmes de peau, pour la cicatrisation et qui va hydrater votre peau et la rendre plus élastique et plus éclatante.

Après quelques utilisations, nous avons remarqué que l’acné diminuait, que la peau est nourrie, plus douce et plus saine. En l’appliquant le soir sur votre visage une fois que celui-ci et propre et sec, vous aurez des résultats rapidement.

Ce sérum à base de bave d’escargot est agréable au toucher et à appliquer. Il sent bon et offre une sensation appréciable sur la peau. Il est vendu en 50 ml. Malgré un prix qui peut sembler élever, c’est un soin de qualité et il ne vous en faut pas beaucoup sur la peau pour qu’il soit efficace. Il va donc durer longtemps. A avoir absolument pour lutter contre l’acné, contre le vieillissement de la peau et pour retrouver une peau lisse et éclatante !


La crème Régénératrice Airless des laboratoires Phytoceutic

Ce soin fait partie des meilleures crèmes à la bave d’escargot du marché. Dotée d’un excellent rapport qualité/prix, elle a su nous bluffer par son efficacité. Alors bien sûr elle ne fait pas de miracles au bout de deux jours mais après tout ce n’est pas ce qu’on demande à ce type de crème.

Par contre, après quelques semaines d’utilisation, vous verrez les premiers résultats avec des boutons d’acné qui se raréfient, des rides moins voyantes et des ridules qui s’atténuent. Elle hydrate bien la peau qui retrouve son élasticité très vite.

Cette crème est conçue à partir d’extraits bios de bave d’escargot et d’aloe vera. Son flacon a une contenance de 50 ml. Agréable au toucher, elle n’est pas grasse et pénètre facilement dans la peau. La peau est douce dès l’application. Elle sent très bon ce qui est un bonus appréciable.

Vous pouvez appliquer cette crème le matin et le soir sur une peau propre et sèche en la massant délicatement jusqu’à pénétration complète. Compte tenu son efficacité, son rapport qualité/prix, sa texture agréable, nous vous recommandons les yeux fermés cette crème à la bave d’escargot.


La crème de jour à la bave d’escargot de Skinéance

Pour réduire votre acné et vos cicatrices, pour les rides et les rougeurs, nous vous proposons de découvrir cette crème à la bave d’escargot de Skinéance. Certifié 100 % Bio, elle est adaptée à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

Elle est à appliquer matin et soir sur le visage et le cou en la massant. Elle n’est pas grasse du tout et pénètre facilement. Elle laisse la peau hydratée et une sensation agréable envahit votre visage. Au bout de 3 à 4 semaines d’utilisation, vous verrez les premiers résultats.

Efficace, laissant une sensation agréable sur la peau, facile à appliquer, c’est une crème à la bave d’escargot que nous vous conseillons.


Une crème contre l’acné sans contre-indications et effets secondaires ?

La bave d’escargot est une merveille de la nature et d’une efficacité redoutable notamment dans le traitement de l’acné. Elle n’a pas de contre-indications ni d’effets secondaires car elle ne possède que des composants naturels.

Mais pour être certain d’avoir un soin sans effets secondaires, il faut regarder de quoi est composé la crème. La bave d’escargot ne pose pas de problèmes connus à ce jour mais il faut être prudent avec les autres ingrédients qui la composent.

Où acheter la crème de bave d’escargot et à quel prix ?

Vous pouvez acheter la crème de bave d’escargot dans une pharmacie ou dans une parapharmacie ou dans un magasin proposant des cosmétiques bio. Le problème est que dans ce cas, leur coût est assez élevé.

Vous trouverez sur internet des crèmes de bave d’escargot pour acné par exemple. Mais attention à ce que ce soit vraiment des produits à base de bave d’escargot. N’hésitez pas à regarder les avis des utilisateurs ou choisissez l’un des produits de notre sélection.

Vous souhaitez acheter une crème à la bave d’escargot pour traiter vos problèmes d’acné ? Vous voulez savoir le prix d’une telle crème ? Alors il dépend bien sûr de la marque, de l’endroit où vous l’achetez et de sa contenance mais à titre indicatif, les crèmes et gels à la bave d’escargot que nous avons sélectionné ont un prix compris entre 20 et 30 euros.


Crème à base d’escargot : quelle crème acheter ? Le guide complet
3.6 (71.94%) 134 votes